Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...?
#1
Bonjour à tous,

Possesseur d'excellentes compactes françaises mais peu médiatisées, je fais un tour de ses compatriotes, dont les deux citées en titre du sujet.
Quelqu'un les a t il écouté ?

Côté transalpin, je m'intéresse aussi aux Gold Note A3 evo.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#2
Je crois que frarik (inscrit ici me semble-t-il ?) possède les Solen que j’ai pu écouter chez lui il y a déjà quelques mois, et que j’avoue avoir beaucoup appréciées. Biblios assez « imposantes » mais très, très musicales que je réécouterais bien à l’occasion.  Big Grin
https://www.solen-audio.fr/enceinte-solen-helios/

Quant aux AT21, j’ai pu également les écouter avec quelques potes du forum chez Firodil il y a deux ou trois mois et ce sont également des biblios « imposantes » dont les qualités sont très impressionnantes. Le grave qu’elles sortent notamment est à la fois somptueux et abyssal. Ce sont vraiment des enceintes qui valent le détour mais qui, au final, prendront presque autant de place que des colonnes avec les pieds qu’il faudra leur rajouter, c’est aussi à prendre en compte…  Cool
https://www.hifi.fr/enceinte-bibliothequ...s-lab-at21
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
@mishelinka : Bonjour, et merci. Si vous regardez les dimensions de mes ASA, vous verrez que les dimensions ne sont pas un critère pour moi Wink.
En fait, je n'ai jamais trop aimé la sonorité des colonnes, donc mon intérêt pour les compactes n'est pas une question de dimensions, toute proportion gardée bien sûr.

Si je pense pouvoir tester des Atlantis Lab un jour, en revanche, Solen Audio n'est distribué qu'à un endroit en France, à ma connaissance, à l'opposé de chez moi...
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#4
Je te suis totalement sur le terrain des biblios par rapport aux colonnes. C’est également le choix que je fais depuis des années. Je trouve que les biblios ont un côté nerveux, rapide, que j’apprécie particulièrement. Pour moi, c’est un peu comme chez les motos, avec les 2 temps et les 4 temps…  Big Grin
Je précise malgré tout et toujours quand des biblios sont « imposantes » car ça peut jouer pour certains, justement par rapport à des colonnes. Ayant adopté depuis quelques années le format « boîte à chaussures » des LS3/5A, je ne te cache pas qu’il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer au format des ASA quand elles sont arrivées à la maison. Mais après quelques jours, ça l’a fait, et ça continue…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Je vous suis totalement sur les biblios dans un espace comme le mien de 20 m2....les enceintes dont vous parlez dans ce fil sont assez imposantes....on m'a vanté les qualités des at 13 qui pour le prix fonctionneraient très très bien....j'ai failli sauter le pas il y a quelques temps....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#6
Bonjour Audiophilosophie,

Vous êtes dans quel coin (très grossièrement....) ? Nord, Sud, Est, Ouest ?

Je partage votre point de vue ainsi que celui de Mishelinka sur les enceintes de petit (ou presque) gabarit.

Le revendeur exclusif des Solen Helios que vous citez et à propos lesquelles nous avons échangé récemment, vient d'inaugurer un auditorium spécialement dédié aux biblios ! Très très bien vu de leur part même si cela me fait personnellement une belle jambe avec la distance, j'habite en région parisienne ! Smile

https://hifivaudaine.com/les-actus/scoop...compactes/
Intégré Solen Audio CV40/EL84 - Enceintes Solen Audio Helios ou Rogers ls3/5a 15 ohms - Demat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU - DAC Audio Synthesis DAX Discrete - Drive Meridian 500 MKII (AES) - Câbles MPC et Plenitude Audio - Meuble Woodlink
 
Répondre
#7
@frarik : Bonjour, moi c'est pire, je suis du Nord Ouest. Je vois que vous êtes en "full Solen" ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#8
Oui, je suis fan, après bien des années de configurations diverses et variées ! Smile
J'ai juste mis l'ampli sur un site d'annonces car je souhaite aller encore plus loin avec le grand frère de la même marque.
Intégré Solen Audio CV40/EL84 - Enceintes Solen Audio Helios ou Rogers ls3/5a 15 ohms - Demat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU - DAC Audio Synthesis DAX Discrete - Drive Meridian 500 MKII (AES) - Câbles MPC et Plenitude Audio - Meuble Woodlink
 
Répondre
#9
@frarik : qu'avez vous eu comme enceintes avant ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#10
Franck étant l’un des piliers du forum LS3/5A, il a eu bien sûr par le passé, mais a toujours je crois, au moins une paire de Rogers LS3/5A en 15 Ohms qui traîne chez lui (on ne se refait pas)… Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab Fredouille40 150 51,696 04-21-2024, 08:08 PM
Dernier message: Djazzz
  atlantis lab at-13 Florilège 9 4,278 10-15-2022, 11:48 AM
Dernier message: Florilège
  Atlantis lab différence At 16 et AT 18 Coyote3317 13 4,037 10-11-2022, 07:24 AM
Dernier message: Steph44200
  Connaissez-vous les enceintes Atlantis Acoustique ? Chrisman 13 4,967 11-11-2021, 09:50 PM
Dernier message: Chrisman
  Atlantis Lab ( AT16 ) Enjoy971 34 18,931 08-20-2021, 06:15 PM
Dernier message: Coyote3317

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)