(05-13-2020, 10:19 AM)bubu13 a écrit : Bonjour Patatorz,Bonjour Bruno et merci de prêter attention à mon problème. Si on prend le manuel de la carte mère, Page 43 et 44, il est bien indiqué que le connecteur 24 pins ET le connecteur 8 pins doivent être connectés à une alimentation. Ce n’est pas l’un ou l’autre comme tu le mentionnes (lien vers le manuel : https://www.supermicro.com/manuals/mothe...L-2105.pdf)
Si on regarde la doc de la CM SUPERMICRO on peut y lire que celle ci doit être alimenté, soit par le connecteur 12V soit par le connecteur 24 broches ATX. Il est bien noté, que la CM ne peut être alimenté en même temps par les deux connecteurs.
Or quant on regarde bien l'alimentation du serveur Innuos on remarque que la CM est alimentée via ces deux connecteurs. On remarque également que le connecteur ATX 24 broches n'est pas entièrement raccordé. Beaucoup d'emplacement son vide (toutes les autres tensions sauf le 12V?). Q'en pensez vous?
Pourquoi donc ne pas utiliser seulement ce connecteur avec toutes les tension?
C'est un bout de commentaire du post "CM SUPERMICRO alimenté en 12V ou CM classique alimenté par HD PLEX 400W?
Si ça répond en partie à ta question?
Bruno
(05-13-2020, 12:34 PM)LittleScarabee a écrit : Sur la photo : le Innuos utilise un PicoPSU 20 Broches pour justement permettre d'alimenter le 12V CPU depuis un autre module CPU : c'était le sens de ma remarque à Patatorz >> Quand tu branches une fiche ATX en 24 broches tu ne peux pas alimenter le CPU différemment que depuis la HDPLEX. Maintenant le fait qu'il arrive à démarrer sans connecter la broche CPU EPS 8 Pin c'est étonnant.
Hello LittleScarabee, je ne suis pas sûr de te suivre. Sur la hdplex DC/ATX il y a une sortie 8pins pour alimenter un CPU. S’il y a une connecteur 8 pins, je suppose qu’il doit servir à quelque chose et je n’arrive pas à voir pourquoi, si le 24 pins est branché, cela empêcherait d’avoir du jus sur le 8pins...mystère.
Il y a de nombreuses cartes meres (la majorité) notamment pour gamers qui ont un 24 pins + 1 ou 2 connecteurs 8 pins non ?
(05-13-2020, 01:33 PM)renan a écrit : Certaines cartes supermicro s'alimentent uniquement par le 12volt si nécessaire.
Cela ne semble pas être le cas pour celle de Patatorz.
Oui parfaitement, via un connecteur Molex 4 pins comme ceux des cartes JCAT ou des vieuxxxxxx disques durs.