04-28-2020, 07:17 PM
(Modification du message : 04-29-2020, 12:58 PM par Patrick Allier.)
Bonjour,
Possédant des Allegretto qui me permettent de profiter pleinement de leur musicalité dans un séjour de 38 m2, je souscris pleinement aux avis exprimés ci-dessus.
Je profite d’un retour de Mulidine sur le devant de la scène du forum pour élargir le débat s’agissant de la Cadence. En effet, comme vous le savez tous, elle se décline désormais sous trois versions : Cadence - Cadence + - Cadence ++. Marc Fontaine a réalisé cette évolution non par un dessin différent mais par un câblage interne Absolue Créations différencié. J’ai lu les réserves émises par certains d’entre-vous qui regrettent cette philosophie du changement de « quelques bouts de fils » qui font grimper les tarifs. Dont acte. Toutefois il n’est pas interdit de s’interroger, je vous explique pourquoi.
La revue Vumètre de mai/juin 2016 a décrit des qualités des différents modèles pouvant correspondre à différentes attentes.
Au bout de quatre années, j’ai obtenu l’optimisation que je souhaitais des Allegretto grâce aux changements des différents câbles situés en amont, tant sur les sources que l’amplification ( secteurs, modulations, HP). Les Allegretto ont toujours répondu, négativement ou positivement, aux modifications que j’ai apportées jusqu’à obtenir l'équilibre recherché. Alors pourquoi ces choix de câblage interne différenciés de la Cadence ne mériteraient ils pas notre interrogation ?
Cette introduction me permet de vous poser deux questions :
1) Certains d’entre vous ont-ils pu écouter les différentes versions de la Cadence et nous en décrire leurs conclusions.
2) Quelles sont les amplifications à transistors qui subliment la Cadence ? Bien sûr je connais vos différents témoignages s’agissant de l’Audia Flight three S, mais je souhaiterais savoir si certains ont écouté d’autres associations et ce qu’ils en ont pensé : Atoll in 300, Audio Analogue Puccini Anniversary, Accuphase 380 ou 480, YBA Genesis ou Passion, voire Grandinote Shinai. Ou autres...
Les tarifs de ces amplis, notamment du dernier, ne doivent pas vous laisser à penser que j’ai les moyens d’acquérir une électronique de cette gamme. Comme nous avons le temps de débattre il s’agit simplement d’une interrogation intellectuelle d’un mélomane amateur d’audiophilie pour savoir jusqu’où il est possible d’aller pour sublimer des Mulidine dont nous savons tous qu’elles ont des potentialités extraordinaires eu égard à leurs dimensions logeables dans un séjour classique et à un évent en façade.
Prenez soin de vous et surtout continuez d’écouter de la musique.
Musicalement
Patrick Allier
Possédant des Allegretto qui me permettent de profiter pleinement de leur musicalité dans un séjour de 38 m2, je souscris pleinement aux avis exprimés ci-dessus.
Je profite d’un retour de Mulidine sur le devant de la scène du forum pour élargir le débat s’agissant de la Cadence. En effet, comme vous le savez tous, elle se décline désormais sous trois versions : Cadence - Cadence + - Cadence ++. Marc Fontaine a réalisé cette évolution non par un dessin différent mais par un câblage interne Absolue Créations différencié. J’ai lu les réserves émises par certains d’entre-vous qui regrettent cette philosophie du changement de « quelques bouts de fils » qui font grimper les tarifs. Dont acte. Toutefois il n’est pas interdit de s’interroger, je vous explique pourquoi.
La revue Vumètre de mai/juin 2016 a décrit des qualités des différents modèles pouvant correspondre à différentes attentes.
Au bout de quatre années, j’ai obtenu l’optimisation que je souhaitais des Allegretto grâce aux changements des différents câbles situés en amont, tant sur les sources que l’amplification ( secteurs, modulations, HP). Les Allegretto ont toujours répondu, négativement ou positivement, aux modifications que j’ai apportées jusqu’à obtenir l'équilibre recherché. Alors pourquoi ces choix de câblage interne différenciés de la Cadence ne mériteraient ils pas notre interrogation ?
Cette introduction me permet de vous poser deux questions :
1) Certains d’entre vous ont-ils pu écouter les différentes versions de la Cadence et nous en décrire leurs conclusions.
2) Quelles sont les amplifications à transistors qui subliment la Cadence ? Bien sûr je connais vos différents témoignages s’agissant de l’Audia Flight three S, mais je souhaiterais savoir si certains ont écouté d’autres associations et ce qu’ils en ont pensé : Atoll in 300, Audio Analogue Puccini Anniversary, Accuphase 380 ou 480, YBA Genesis ou Passion, voire Grandinote Shinai. Ou autres...
Les tarifs de ces amplis, notamment du dernier, ne doivent pas vous laisser à penser que j’ai les moyens d’acquérir une électronique de cette gamme. Comme nous avons le temps de débattre il s’agit simplement d’une interrogation intellectuelle d’un mélomane amateur d’audiophilie pour savoir jusqu’où il est possible d’aller pour sublimer des Mulidine dont nous savons tous qu’elles ont des potentialités extraordinaires eu égard à leurs dimensions logeables dans un séjour classique et à un évent en façade.
Prenez soin de vous et surtout continuez d’écouter de la musique.
Musicalement
Patrick Allier