(08-09-2016, 09:51 AM)jmr33 a écrit : bonjour
j ai possédé pendant 18 ans des mulidine accord , je les avais acheté en 1989 je m intéressais a la hifi depuis 1976 et autant dire que c était mes premières enceintes de grandes qualités . je dois quand meme dire que pendant les 18 ans que je les aient gardées je leur es toujours reproché une petite mise en avant du haut médium aigu ainsi qu une certaine dureté a l écoute et malgré les changements d amplis et de sources ( pensez pendant 18 ans ) je n ai jamais réussis a me débarrasser complètement de leur défauts !!!
en début d année dernière voulant changer des davis matisse hd j ai écouté ( entre autre ) les bagatelle v2 et les allegretto v4 et malgré leu grande qualité je leur es trouvé un manque de matière , un rendu sonore un peu trop dégraissé a mon goût j ai préféré acheter les jm reynaud euterpe suprême qui me ravissent depuis un peu plus d un an .
bon ne me faîtes pas dire ce que je n es pas dis , mulidine fait des enceintes de qualité après bien sur c est a l appréciation ( préférence ) de chacun..........
Effectivement, tous les goûts sont dans la nature. Mulidine est assez neutre, avec une légère mise en retrait du bas médium. Cela peut convenir à certains goûts, à certaines pièces, certains genres de musique. Des gens aiment du marantz couplé à du b&w qui peut être très rond comme d'autres préfèreront du triangle couplé avec atoll qui peut être assez montant.
Je dirais que lorsque l'on connait le "type" ou la "couleur" des différents éléments de son système, il est plus facile de les marier afin de correspondre réellement à ses attentes et/ou envies.
Moi je les ai toujours aimées avec un ampli qui leur apportait un petit brin de folie dans le bas, un peu de "gras", de viande sur l'os en somme. Là, je trouvais que le mélange était à mon goût. Pour moi, rega brio-r +apollo-r +mulidine nav 4 = Musique comme je l'aime.