(04-12-2020, 11:22 AM)Clyn72 a écrit : Oui, il faut connaître le lexique sonore, perso, je suis plus à l'aise dans les spiritueux ou l'image graphique :-)
Contraste n'est pas netteté pour moi. Mais volume et relief. Formes.
Le moon est analytique car il me semble aller chercher du détail. J'aime la chaleur de l'ensemble, comme une superposition de couleurs, pas chaque couleur séparée...
J’écoute essentiellement des formations jazz des 50' et 60'. Ça doit être pour ça aussi. PAs de musique actuelle, en dehors de FIP ou qques radio internet.
exact, contraste n'est pas netteté, accentuer le contraste peut ressembler à créer de la pseudo netteté.
analytique au sens de reveler le détail n'est pas négatif , les gens font souvent la confusion entre analytique et des aigus mal gérés , ils pensent qu'il y en a trop mais en fait ils vrillent , ce qui les rend désagréables.
Moi aussi j'utilise pas mal le langage photo, par exemple la transparence du son c'est la transparence du support film de la diapositive.
La chaleur est une coloration pour moi mais le terme de froideur ne me parle pas du tout. Pour moi c'est chaud ou neutre.
La pureté ça serait l'intégrité des éléments sonores qui composent le son, la neutralité ça serait le bon dosage de ceux ci.