Bon alors, pour le cpu-governor, je n'ai toujours pas trouvé comment faire à partir de l'interface. Je passe donc par SSH.
Voici la procédure :
une fois logger sur Gentoo en SSH :
-taper la commande cpu-governor puis entrée au clavier
-taper de nouveau entrée puis encore entrée (comme indiqué à l'écran)
On arrive alors sur la plage explicative de ce que cpu-governor est capable de gérer et à quoi chaque fonctionnalité correspond. C'est interessant mais c'est un peu obscur pour un gars comme moi qui ne connait rien à Linux ni au comportement d'un CPU. Bref, à lire mais pas indispensable
- appuyer sur la touche q du clavier pour quitter
on arrive alors sur la page de gestion du CPU
- Remplacer Performance par ondemand (ou une autre fonction telle que powersave) en naviguant avec les flèches du clavier (la souris ne sert à rien) et si on le souhaite toutes les autres infos (CONFIG_CPU_MAX_FREQ=1400, CONFIG_CPU_MIN_FREQ=600...)
- Une fois que l'on a modifier ce que l'on veut, taper au clavier ctrl+O puis ctrl+X
Un résumé s'affiche alors avec ce que vous avez modifié. Vous pouvez alors retourner sur l'interface web et aller sur la section A. Systeminfo puis exécute. Le "governor" est modifié.
Oui, tu as raison R11. Mais quand tu vois ce que Gentoo permet de configurer par rapport à PCP, tu te dis que le CPU-governor est un petit détail par rapport au reste.
Voici la procédure :
une fois logger sur Gentoo en SSH :
-taper la commande cpu-governor puis entrée au clavier
-taper de nouveau entrée puis encore entrée (comme indiqué à l'écran)
On arrive alors sur la plage explicative de ce que cpu-governor est capable de gérer et à quoi chaque fonctionnalité correspond. C'est interessant mais c'est un peu obscur pour un gars comme moi qui ne connait rien à Linux ni au comportement d'un CPU. Bref, à lire mais pas indispensable
- appuyer sur la touche q du clavier pour quitter
on arrive alors sur la page de gestion du CPU
- Remplacer Performance par ondemand (ou une autre fonction telle que powersave) en naviguant avec les flèches du clavier (la souris ne sert à rien) et si on le souhaite toutes les autres infos (CONFIG_CPU_MAX_FREQ=1400, CONFIG_CPU_MIN_FREQ=600...)
- Une fois que l'on a modifier ce que l'on veut, taper au clavier ctrl+O puis ctrl+X
Un résumé s'affiche alors avec ce que vous avez modifié. Vous pouvez alors retourner sur l'interface web et aller sur la section A. Systeminfo puis exécute. Le "governor" est modifié.
(04-03-2020, 12:05 PM)r11bordo a écrit : Surtout que le cpu gouvernor est géré via l'interface web avec Pcp, et de manière persistante. Cela ne devrait pas être compliqué à faire ... Je dis cela mais ce n'est pas moi qu'il le ferai pour gentooplayer ... :-) Par contre, un petit donate est de l'ordre du possible !
Oui, tu as raison R11. Mais quand tu vois ce que Gentoo permet de configurer par rapport à PCP, tu te dis que le CPU-governor est un petit détail par rapport au reste.
Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS > Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1