Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées...
Bonjour Loandsound,
je ne pense pas que ce soit une question d'intérêt, mais plutôt de compétences. Les compétences pour fabriquer une bonne enceinte acoustique hifi et fabriquer un bon amplificateur hifi - numérique ou pas d'ailleurs, mais parlons donc plutôt de numérique sur ce sujet spécifique - ne se trouvent pas forcément sous la même enseigne.
D'où la préférence des audiophiles pour le tout séparé, en général.
Les enceintes hifi actives basées sur des composants (flitres, amplis) analogiques sont déjà peu nombreuses (Geithain, Cabasse, Dynaudio, les Advance Acoustic de Bkg2k par exemple), mais alors si on s'intéresse au FDA et filtrage actif ...

Avant Garde intègre des FDA dans ses enceintes à pavillons, mais d'où proviennent-ils ?
Concrètement, à part Linn qui est un cas particulier, qui maitrise : 1 la fabrication de HP et/ou d'enceintes, 2  la fabrication d'amplis numériques et 3 le savoir faire réglage/programmation etc... ?
Des généralistes comme Yamaha peut-être ...
Des anciennes gloires passées qui fabriquent désormais des objets de déco comme Bang & Olufsen ...
En tout cas pas grand monde ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées... - par pascal - 08-04-2016, 09:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 8,450 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 9,476 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? jeromifi 11 6,851 03-02-2021, 11:22 PM
Dernier message: jeromifi
  Câble secteur pour enceintes amplifiées velsh 1 1,976 02-11-2021, 11:53 AM
Dernier message: WVAudio
  Enceintes amplifiées DALI r11bordo 2 3,278 09-09-2018, 01:09 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)