03-28-2020, 12:22 PM
(03-27-2020, 07:52 PM)Baldoun a écrit : Salut R11,
du mieux au moins bien :
- Gentoo
- PCP 4.1
- Moode
- Archphile
- RopieeXL
- Volumio
- Dietpi
Comme déjà dit, Gentoo est largement devant. Les 4 suivantes sont assez proches les unes des autres. Si on utilise que LMS, PCP est vraiment bien mais là encore, Gentoo et Squeezelite R2 font mieux à mon avis. Je n'ai pas testé PCP 6.0. J'attends de récupérer ma Digione, en prêt actuellement, pour l'essayer.
Concernant les réglages, pour ceux dont je me souviens, j'avais effectivement testé la CPU isolation sur Archphile et PCP et contrairement à toi, j'ai toujours trouvé un mieux en les utilisant. Gentoo player permet également de la gérer, encore plus finement que sur PCP. Pour ce qui est des buffers, j'avais joué avec uniquement sur PCP en reprenant quelques uns de ceux de la filière Daphile sans avoir noté de gains notables, en tout cas moins que quand j'utilisais Daphile. Je ne me souviens d'ailleurs pas si Archphile permettait de le faire.
Bon Week end,
Sébastien
Hello,
Bon, ce classement donne envie d'ouvrir le capot de l'Ambre et de tester cette distribution gentoo ...
En tout cas, avec PCP, les paramètres PCP suivants m'ont permis d'obtenir un gap significatif :
Alsa settings : 65536 / 4
Buffer : 125000 / 125000
Pour le cpu isolation, cela dépend des styles musicaux. J'écoute beaucoup de seventies et le CPU isolation apporte un focus sur les voix qui rend l'écoute plus agréable sur du jazz vocal par exemple. En revanche, dès que le rythme s'emballe, avec quelques percussions, cela devient catastrophique. Entendre un caisse claire feutrée sans impact nettement amortie par une feutrine n'a absolument rien de réaliste et rien d’entraînant.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise