(07-30-2016, 04:41 PM)maxitonus a écrit : ...
Pour mon cas personnel, la crainte justifiée que tu exprimes à propos des amplis classe D pour le bruit hf en question, est absolument inexistante dans les faits.
Ce qui m'a beaucoup surpris , à l'usage de cet ampli depuis 4 ans, c'est que tout progrès en AMONT s'entend immédiatement, comme si cet ampli était un fidèle retranscripteur de ce qu'on lui donne, j'ai remarqué qu'il est impitoyable pour les défauts en amont, et que si on lui reproche un défaut, on ferait bien de "regarder en amont" car si on trouve la cause, le défaut s'en va en fumée.
C'est rassurant en ce qui concerne le bruit HF ...
Somme toute les qualités que tu louent sont celles du fameux "fil droit avec du gain" , j'adhère.
(07-30-2016, 04:41 PM)maxitonus a écrit : C'est pour moi, à mon avis, un ampli d'une transparence incroyable,les moindres extremes détails dans la scène sonore ressortent, toutes les nuances, comme jamais je n'avais pu les entendre même avec d'autres amplis entre 10 et 20 fois plus onéreux, s.s. ou à tubes.
Cet avis perso est aujourd'hui partagé sans réserve par quelques amis audiophiles qui, depuis 2 à 3 ans , ont fait des expériences complémentaires sur d'autres systèmes avec des enceintes très différentes des miennes, et des sources également, mais avec le même ampli.
Aujourd'hui, je n'arrive plus a caractériser de défaut contre lequel j'aimerais me "battre" et je ne peux même pas imaginer quel ampli je désirerais essayer pour ontenir davantage de transparence,d'où ma stabilité.. Mais quand même rappelons que j'ai apporté plusieurs améliorations simples à l'ampli, dont l'effet a été non-négligeable
Mon "cahier des charges" banal mais pas si facile à satisfaire :
- Peu encombrant, discret;
- Fiable, robuste, facile à utiliser au quotidien;
- Efficacité énergétique: Faible consommation et dégagement de chaleur (fonctionnement H24);
- Droit, puissant, bonne capacité de restitution de la dynamique des enregistrements;
- Entrées symétriques;
- Autour de 2000 euros.
La classe D me semble adaptée.
Ma discothèque est dématérialisée et le plan serait d'utiliser en amont un Streamer/ DAC / Preampli intégré avec contrôle de volume (genre PSAUDIO DirectStream), sans intercaler de preampli analogique.
Je m'orientais plutôt jusqu'a maintenant vers des blocs mono (kit HYPEX , NORD) ou des blocs BEL CANTO en occasion, cf http://forum-hifi.fr/thread-1579.html, mais dans le principe la solution SDS CLASSDAUDIO est envisageable quoique plus encombrante.
En revanche je ne suis pas adepte du fer a souder et mon installation est très "familiale", pas d'usine à gaz délicate.
Il y a sans doute des questions d'adaptation d'impédance des entrées entre la sortie du DAC/preamp et l'ampli à vérifier et compte tenu de la puissance envisagée une limitation du volume maximum de sortie (sur le preampli) serait peut être bienvenue pour ne pas flinguer mes enceintes par inadvertance.
Voila, je serais ravi d'avoir tes/vos lumières et retours pour avancer la dessus en prenant les choses globalement (et pas seulement sur le fait que l'ampli X et supérieur à Y), il y a toujours des compromis, j'en suis conscient et ne cherche pas l'alpha et l'omega, je préfère passer du temps dans les écoutes et les découvertes musicales.
(07-30-2016, 04:55 PM)tusoli5 a écrit : @volpone
de toute façon si le souci est d'écouter il y a le choix, dans le sud, dans l'ouest, à paris.
Pour ma part c'est à paris. ;-)
Suffit de savoir où cela t'arrange en fait.
Merci @tusoli5. Je vis à Paris.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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