Ce que j'ai pu remarquer avec le sds c'est qu'il fait, une fois modifié, partie de ces équipement qui font entendre les autres.
Pour être plus précis, une fois bien modifié comme il faut, ce sont les câbles externes qui influencent beaucoup le système, puis on se rend compte qu'on entend vraiment la source donc on va la retravailler un peu mais aussi les enceintes montrent leur transparence ou leur coloration (je dis ça parce que j'ai la chance de pouvoir tester un grand nombre de configurations d'enceintes différentes chez moi, il est évident qu'avec une seule paire d'enceinte, faire la différence est tout de suite moins aisé). Tout changement sur le secteur apporte énormément aussi.
C'est pourquoi c'est à mon sens un de ces amplis qui fait remarquablement son travail, plus on lui donne d'information plus il y en a à l'arrivée.
Ce qui est la particularité attendue de tous les amplis se revendiquant "haut de gamme".
Ce qui me frappe le plus est le réalisme des voix, toute la densité du piano, le corps des instruments à vent, tout cela dépend de l'ampli mais quand on a testé cet ampli on commence à dire que cela dépend désormais plus de ce qu'on lui donne et c'est là qu'à mon sens l'ampli fait son vrai travail.
Un test radical a été d'écouter l'album freewheelin de bob dylan qui n'est vraiment pas la meilleure prise de son de tous les temps (à laquelle on cumule la voix nasillarde de Bob DYLAN) il faut le reconnaître, d'où le bon test.
Sur cet ampli le plaisir d'écoute de cet album est renouvelé, l'ampli traite le mix comme il est mais ne fait pas "loupe" sur les aigus, les consonances de l'enregistrement, la voix trouve même un relief et un corps qui même si on reconnaît l'enregistrement "pauvre" a quelque chose de stupéfiant de réalisme, rien n'est gommé, il n'y a pas de masque il y a même plus de relief sans qu'il y ait plus de pics.
Ce n'est vraiment pas un maillon qui va appuyer les défauts des enregistrements ou amplifier les qualités. Il amplifie correctement toute la latitude du signal et gère la rapidité d'onde du signal sans perdre ses étages sonores. Cela donne un corps phénoménal au signal reçu puis envoyé aux enceintes.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas au premier déballage avant de l'avoir un peu libéré à coups de fer à souder.
;-)
Pour ma part j'ai fait pas mal d'essais d'amélioration de produits semblables et d'autres amplis. Cela n'a pas rejoint la force d'amélioration qui a pu se produire sur ce petit sds, même si cela apporte toujours du mieux.
Sur le sds la différence est frappante, ce qui me fait dire que le circuit d'amplification est remarquablement travaillé.
Pour être plus précis, une fois bien modifié comme il faut, ce sont les câbles externes qui influencent beaucoup le système, puis on se rend compte qu'on entend vraiment la source donc on va la retravailler un peu mais aussi les enceintes montrent leur transparence ou leur coloration (je dis ça parce que j'ai la chance de pouvoir tester un grand nombre de configurations d'enceintes différentes chez moi, il est évident qu'avec une seule paire d'enceinte, faire la différence est tout de suite moins aisé). Tout changement sur le secteur apporte énormément aussi.
C'est pourquoi c'est à mon sens un de ces amplis qui fait remarquablement son travail, plus on lui donne d'information plus il y en a à l'arrivée.
Ce qui est la particularité attendue de tous les amplis se revendiquant "haut de gamme".
Ce qui me frappe le plus est le réalisme des voix, toute la densité du piano, le corps des instruments à vent, tout cela dépend de l'ampli mais quand on a testé cet ampli on commence à dire que cela dépend désormais plus de ce qu'on lui donne et c'est là qu'à mon sens l'ampli fait son vrai travail.
Un test radical a été d'écouter l'album freewheelin de bob dylan qui n'est vraiment pas la meilleure prise de son de tous les temps (à laquelle on cumule la voix nasillarde de Bob DYLAN) il faut le reconnaître, d'où le bon test.
Sur cet ampli le plaisir d'écoute de cet album est renouvelé, l'ampli traite le mix comme il est mais ne fait pas "loupe" sur les aigus, les consonances de l'enregistrement, la voix trouve même un relief et un corps qui même si on reconnaît l'enregistrement "pauvre" a quelque chose de stupéfiant de réalisme, rien n'est gommé, il n'y a pas de masque il y a même plus de relief sans qu'il y ait plus de pics.
Ce n'est vraiment pas un maillon qui va appuyer les défauts des enregistrements ou amplifier les qualités. Il amplifie correctement toute la latitude du signal et gère la rapidité d'onde du signal sans perdre ses étages sonores. Cela donne un corps phénoménal au signal reçu puis envoyé aux enceintes.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas au premier déballage avant de l'avoir un peu libéré à coups de fer à souder.
;-)
Pour ma part j'ai fait pas mal d'essais d'amélioration de produits semblables et d'autres amplis. Cela n'a pas rejoint la force d'amélioration qui a pu se produire sur ce petit sds, même si cela apporte toujours du mieux.
Sur le sds la différence est frappante, ce qui me fait dire que le circuit d'amplification est remarquablement travaillé.
Musicalement