02-08-2020, 07:03 PM
(02-05-2020, 10:11 PM)Nicoben a écrit : Voui c’est en cours, j’embête Dom par MP depuis cet après midi avec mes questions de bleu bite en linuxHello Nicoben,![]()
Un peu hs ici mais je saurais pas où les placer: le serveur étant pensé avec deux ssd connectés en usb en externe en boitiers du commerce, je voulais faire plus compact et intégrer les disques usb dans le boitier hdplex, sans tout péter non plusJ’ai donc boulonné latéralement sur le boitier hdplex,les parties internes des boitiers usb. Petit amorti vertical par mousse, sortie des cables usb et entrée des cables d’alim 12v par l’arrière sans perçage ou bricolage, tout est facilement réversible. On s’amuse comme on peut
Voilà un petit ensemble qui laisse des perspectives d’évolution et fait preuve de sobriété.
Cordialement, Nico.
A mon avis tu devrais gagner en qualité en récupérant directement le signal avec un câble SATA vers tes 2 disques et en utilisant directement l'alimentation 5volt de l'HDPLEX 400W sur ces mêmes SSD. Le courant sera plus propre que passé par la carte mère et réinjecté dans tes câbles USB qui peuvent eux également avoir une influence sur le rendu final. Le test n'est pas très compliqué à faire.