02-05-2020, 08:57 PM
(02-05-2020, 12:29 PM)LoulouBlue a écrit : Bonjour à tous,
Je tiens par avance à m'excuser sur les imprécisions de mon vocabulaire d'audiophile débutant.
Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes qui produisent un son très aéré, fortement spatialisé, presque holographique où on ressent réellement la place de chaque instrument en fermant les yeux, avec une voix bien centrée et bien détachée.
J'ai toujours tourné sur des françaises (Focal, Triangle, Advanced acoustic, entre autres) mais je ne suis pas contre un peu de changement. J'écoute principalement de la soul (60's), du blues, du rock (70/80's), un peu de classique sur source propre (CD, vinyle, streaming FLAC).
J'ai actuellement une paire de Triangle Genèse Quartet drivées par un PM7000N de Marantz mais ma pièce n'est pas adaptée. Impossible de reproduire chez moi le son de ces enceintes que j'ai écouté en audiorium et qui m'avait vraiment séduit. Je lorgne sur les Dynaudio Special Forty, que j'ai aussi eu la chance d'écouter et qui m'avaient bluffées mais l'event arrière me fait peur. Les miennes doivent être proche du mur (hélas). Peut-être faut-il que je m'oriente vers des enceintes en charge close ? (Klipsch HIII) ?
Bref, j'en appelle à votre expérience et vos écoutes, en espérant que vous aurez des idées. Budget: 2000€ max neuf ou occasion, pas de préférence pour colonne ou bibliothèque.
Merci à tous !
Salut looloublue
Pour ma part avant de passer sur des panneaux comme déjà évoqué, je regarderai du côté du marantz. En effet sa puissance à 4 ohms n’est le double de celle annoncée pour 8ohms ce qui devrait être le cas de plus je ne vois pas la taille du transfo. Les triangles que tu possèdes chutent fortement en impédance (3,4) donc je pense que ton ampli n’est à l’aise alors avec des panneaux ça va pas vraiment le faire. De mon humble avis j’essairai une autre amplification pour exploiter au mieux les enceintes et ensuite si cela ne fait toujours pas alors je changerai ces dernières.
Lors de l’ecoute En auditorium où tu as été séduit par quoi étaient elles alimenté?