02-02-2020, 01:32 PM
(Modification du message : 02-02-2020, 01:32 PM par blues_frérots.)
(02-02-2020, 01:20 PM)Den a écrit : Un luxman lv-122
Alors là tu es dans l'ennui mon garçon
Bon, tu as sûrement eu un gap important en passant au Moon en ampli, mais pour l'étage phono le problème c'est que Luxman a toujours eu des étages phono au minimum de qualité , voire exceptionnels dans ses intégrés. Donc passer d'un étage phono Luxman à un préphono séparé, il va falloir pour avoir aussi bien aller en effet sur la gamme des Lehmann , ou des Moon par exemple, mais aucune chance d'avoir aussi bien avec les appareils que tu as en vue... Peut être quand même essayer le Rega Fono, mais ce n'est même pas sûr .
Luxman, comme Yamaha, fait partie de ces marques qui ont toujours gardé des étages phono de qualité sur leurs intégrés, même au moment au le vinyle était (il parait que c'est arrivé ) en train de disparaitre complètement... Les modèles vintages de ces deux marques (intégrés, préamplis, préamplis phonos) sont tout particulièrement recherchés par les amoureux des galettes noires.
Donc cela ne va pas être simple pour retrouver le son vinyle que tu avais avec ton ampli précédent. Je pense qu'il faut économiser et taper directement dans la gamme des 500 à 1000€.
J'ai eu le problème pendant des années avec l'étage phono de mon intégré Copland qui cassait systématiquement les préphonos que j'essayais en comparaison, même en approchant les 1000€, et il m'a fallu monter beaucoup plus haut pour avoir vraiment mieux.
Cordialement, BF.