Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[don] Confluence Cantilène cherchent nouveau maitre...
#24
(01-27-2020, 07:39 PM)Asfort a écrit : Pour information, à l'origine les protections des Haut-parleurs médium-grave étaient simplement fixés une peu à la façon d'un velcro.
les bandes garnies de mini-crochets souples étaient juste collées en carré autour de ces Haut-parleurs. Les protections étaient découpées dans cette espèce de mousse (la même que pour les évents et le tweeter) et aucune structure portante ne pouvait créer de perturbation acoustique.
Je trouve que c'est mieux la mousse sur cadre car il est plus facile de les retirer avant chaque écoute ce que je fais depuis ...28 ans  et ça croche toujours aussi bien  quand on les remet .Donc pas de vibrations parasite 
La Maison Du Haut parleur vend sinon de la mousse en 5 mm pour ceux qui veulent rénover ...

(01-27-2020, 07:48 PM)Lemichel a écrit :
(01-27-2020, 09:46 AM)matrix22 a écrit : J'entreprends de changer la mousse au niveau d'un évent .. pas très simple
Difficile de glisser la mousse dans la feuillure de l'ébénisterie
Une solution serait de faire comme ce fil vintage .... mettre une mousse sur toute la largeur de l'enceinte 
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...20&t=32058

Je pense que la mousse de l'event ne doit pas être collé sur les 4 cotés ,mais seulement en haut 
A l'occasion ,je jetterai un oeil sur les condo des filtres ,ca coute pas très cher  ,si il y en a que 2X1

Michel
S'ils sont d'origine il faut impérativement les remplacer .. une dérive en valeur positive engendrant un renforcement du haut médium ..problématique sur ces enceintes .
En dehors des SCR de base  certains préconisent les condos Jantzen super cap (rouges ) plus doux .

A titre d'info , la courbe de réponse des Cantilène passées à la mesure en chambre sourde dans mon ex bureau à F. Telecom  
Wink
[Image: e1300b474a4faaa594a3d1744d002501.jpg]
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Eurelectric Prysmian  1.5 mm2 19 brins  + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2










Messages dans ce sujet
RE: [don] Confluence Cantilène cherchent nouveau maitre... - par Solaris22 - 01-28-2020, 08:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] Enceintes Confluence cantilènes Julien13 22 7,777 09-27-2023, 10:21 AM
Dernier message: Julien13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)