Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES] Enceintes Confluence cantilènes
#1
Bonjour à tous,
Je vends mes Cantilènes.

IType : Enceintes
Marque : Confluence
Modèle et options : Cantilènes option support et pointes de découplage
Prix de vente : 600 euros
Département où la marchandise est visible :13
Possibilité d'expédition : Difficile compte-tenu de la taille et du poids
Montant des frais d'expédition : N/A
État de la marchandise : Bon état. Elles ont quand même environ 35 ans..
Première main : non
Prix neuf : ???
Facture disponible : non. 
Date, pays et lieu d'achat : Montpellier 2014
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé :  non
Documentations conservées : non
Description générale : 
Site web du constructeur : n/a
Commentaires : Les fameux haut-parleurs medium basses Focal (double bobines) ont été entièrement révisés chez Focal directement en mars 2022 (changement de toutes les parties mobiles soit membranes, suspensions, double bobines et le spider). Ils sont donc pour ainsi dire neufs, ce qui est rare. La facture Focal sera fournie.
Elles sont vraiment très agréables à ecouter comme toutes les confluence, et les Cantilènes en particulier.
Il faut remettre des mousses. Je ne l'ai pas fait car d'une part je les utilisais sans et d'autres part les mousses étant collées l'acheteur ne pourrait pas voir les HP.
Liens divers :
Photos :
Naim Uniti2 / NAC72 / NAP140 / HICAP - Thorens 145 - Dynaudio Contour 1.8 Mk2 et Confluence Cantilène
#2
Bonjour Julien,
J'ai déplacé ton annonce
#3
Merci Stéph
Et bon week-end.
Naim Uniti2 / NAC72 / NAP140 / HICAP - Thorens 145 - Dynaudio Contour 1.8 Mk2 et Confluence Cantilène
#4
Ça me rappelle de bons souvenirs …
Mes premières enceintes audiophiles..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
#5
Je pense que tu dois en garder un bon souvenir comme tous ceux qui en ont ou en ont eu. Ce sont des enceintes très attachantes.
Je dois t’avouer que je les vends un peu à regrets. Mais je ne peux pas garder 2 paires malheureusement. Les dynaudio sont aussi excellentes.
Naim Uniti2 / NAC72 / NAP140 / HICAP - Thorens 145 - Dynaudio Contour 1.8 Mk2 et Confluence Cantilène
#6
Quoi vendre des Cantilenes !!!
Sacrilège !!
Toujours ravi par ces enceintes achetées en 93.
J avoue avoir eu un peu de mal pour obtenir du raffinement dans le haut. Mais maintenant je les garde précieusement.
Parcontre le bornier des miennes est un peu different: 4 bornes au lieu de 6.
Bonne vente pour ces enceintes plus que recommandables
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








#7
Big Grin
C’est vrai que c’est un sacrilège.
Mea Culpa
Naim Uniti2 / NAC72 / NAP140 / HICAP - Thorens 145 - Dynaudio Contour 1.8 Mk2 et Confluence Cantilène
#8
Superbes aussi les Dynaudio 1.8 mk2 qui doivent sûrement être excellentes..
Cela marchait bien  Naim  avec les Cantilenes ?
Parce qu' avec un Denon pas trop hdg je trouve que ça marche plus que bien..  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








#9
Les dynaudio sont excellentes.
Les cantilènes étaient vraiment très agréables avec du naim. Je crois qu’elles s’accordent avec tout ampli de bonne qualité. Elles ne sont pas difficile à driver.
Naim Uniti2 / NAC72 / NAP140 / HICAP - Thorens 145 - Dynaudio Contour 1.8 Mk2 et Confluence Cantilène
#10
Bjr à tous,

J'ai eu ces enceintes il y à des décennies, Big Grin alimentées par une intégré à tubes Audio Innovation SE 500 puis un Musical Fidélity A1, ça marchait très bien dans les deux cas avec un aigu sans dureté...
Effectivement des enceintes faciles à alimenter, pas besoin de beaucoup de Watt mais un ampli avec une bonne alimentation.

J Luc


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,777 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,347 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,349 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 465 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,536 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)