Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
(01-09-2020, 10:19 PM)Virgile a écrit :
(01-09-2020, 09:55 PM)Baldoun a écrit : Bonsoir Virgile,
tu prends des risques à venir demander sur ce forum des infos sur les Phantoms vu les a-priori que certains peuvent avoir sur ces enceintes...
Bref, pour répondre à tes questions :
- oui, tu peux utiliser un Phantom en home cinema. J'ai un ami qui a remplacé son HC basic (2.1) par un Phantom classic et il en est très content. Il n'est pas rappeur ni friqué, mais pas audiophile non plus
- non, tu ne pourras pas relier un Phantom classic avec un reactor ou inversement, ou un Gold avec un classic. Je pense que c'est techniquement faisable mais du fait de la différence de puissance entre ces modèles, tu n'auras jamais un volume d'écoute équivalent sur l'un et l'autre
- je n'ai jamais ecouté le Gold Opera de Paris mais je ne suis pas certain qu'il y ait une différence avec le Gold tout court (à part la mention "Opera de Paris" et la couleur)
- si j'étais toi, je regarderai aussi du coté des KEF LSX qui sont vraiment excellentes. Tu peux en avoir une paire pour le prix de 1 Phantom Classic. Tu peux aussi envisager 2 Reactor puisqu'elles sont bien moins chères qu'un Phantom Gold (à moins que tu es un bon plan pour le Gold)

Bonsoir,

Sur la Gold Opera de Paris effectivement rien ne change si ce n'est la mention Opéra National de Paris sur l'enceinte et le fait que les cotés soient recouverts de feuilles d'or (utilisé à l'opéra Garnier, il me semble).
Tu me rassures sur le fait qu'un de tes amis utilise une classique en tant que home-cinéma, en revanche je suis plus réticent à l'idée d'acheter deux réactors car j'ai peur d’être "bridé" au niveau de la puissance et je préfère le design des premiers (plus grosse et couleurs)
Et penses tu que même avec une seul enceinte il y a une écoute agréable (mono) ou il faut absolument au moins deux enceintes (stéréo) ?
Et la classic ou silver est-elle un bon compromis ?
Et malheureusement je n'ai pas de plan pour la gold.

Bonjour Virgile,
l'écoute en mono est correcte et agréable mais ne vaut bien sur pas la stéréo. J'ai écouté le Gold en stéréo et en mono (dans une boutique Devialet) et il est difficile de revenir au mono une fois que tu as écouté les 2 phantoms en stéréo. Concernant les Reactor (que je n'ai jamais écouté) et même si tu préfères le look des phantoms "standards", je t'invite à regarder du coté du Devialetchat (en anglais) où beaucoup de participants ont fait les comparaisons entre les 2 (certains possèdent même des Reactor ET des Phantoms). Personne ne semble dire que le Reactor manque de puissance.
La différence entre le Gold et les Silver/classic est expliquée sur le site Devialet. Je crois que c'est le tweeter qui est different et la puissance bien sur. Pour en revenir à mon pote qui a acheté un Phantom Classic, il a pu comparer le Gold et le Classic chez lui sur plusieurs jours et il n'a pas trouvé que le prix du Gold était justifié par rapport au Classic en terme de restitution sonore. Bon, comme déjà dit, il n'est pas audiophile et utilise son Phantom pour écouter Spotify et sa télé...
Bonne journée,
Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris) - par Baldoun - 01-11-2020, 02:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tweeter en panne sur enceinte Triangle Signature Theta :-( Yoben 11 950 07-14-2025, 08:00 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Choix enceinte Bluetooth sur batterie Hadescedric 2 320 07-10-2025, 06:19 PM
Dernier message: kondor001
  Choix enceinte gabarit vintage. flobonhomme 34 4,369 07-08-2025, 07:55 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceinte colonne ~1000 € All_you_need_is_love 15 1,195 07-04-2025, 11:50 AM
Dernier message: KenObi
  Enceinte pour bureau moumoutte 14 1,488 06-30-2025, 12:12 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)