(01-01-2020, 10:25 PM)jalucine a écrit : Si le filtre est laissé dans l'enceinte, alors il vaut peut-être mieux ne pas coller le condensateur au support, mais le laisser suspendu au bout de ses "queues" de sortie....
C'est le cas actuellement ... un peu Patafix sur le corps des condos ne peut pas faire de mal .
D'ailleurs dans certains amplis il y a une sorte de pâte sur les gros condos de filtrage mais là ce sont des chimiques ...
Citation :Le patrimoine musical est si riche que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et je suis régulièrement enchanté par des oeuvres ou des interprétations que je ne connaissais pas. C'est le sens de ma vie d'audiophile actuellement, jusqu'à la prochaine révolution techniqueLe péché mignon de tout audiophile quelque soit son degré d'implication ,fait qu'il peut passer plus de temps à écouter sa chaine que les oeuvres musicales proprement dites

Du coup parfois on tourne en boucle certains CD pour déceler tell ou tel changement (câbles ou tweaks ...ou composants de filtre)