"J'échange tout mon matos et mes disques contre une machine à remonter dans le temps."
Fait gaffe Christian , tu risques de te retrouver à l'époque du gramophone !!
Plus sérieusement , en restant sur du 1 mm2 , j'ai remarqué un changement plus qu'évident ,en branchant l'ampli en premier sur la multiprise (meilleurs timbres, meilleure densité du médium,aigu plus raffiné) . L'effet Pangea en amont joue à plein pour l'ampli, et un peu moins pour le lecteur CD. Vais voir si le branchement en repiquage du CD sur l'ampli dégrade ou non l'ensemble...
Je doute que ce soit la proximité des fils en interne comme le suggère Nathalie , car dans mon utilisation les 2 appareils ne partagent que quelques cm de fils parcourus par le secteur (prise très proches du connecteur IEC)
Certains trouvent déja une différence en changeant une prise Shuko ..alors 10 cm de fil en + pourquoi pas ...
Je me dis aussi que parfois le changement apporté par un câble secteur est du même ordre que celui d'un changement de DAC
Fait gaffe Christian , tu risques de te retrouver à l'époque du gramophone !!
Plus sérieusement , en restant sur du 1 mm2 , j'ai remarqué un changement plus qu'évident ,en branchant l'ampli en premier sur la multiprise (meilleurs timbres, meilleure densité du médium,aigu plus raffiné) . L'effet Pangea en amont joue à plein pour l'ampli, et un peu moins pour le lecteur CD. Vais voir si le branchement en repiquage du CD sur l'ampli dégrade ou non l'ensemble...
Je doute que ce soit la proximité des fils en interne comme le suggère Nathalie , car dans mon utilisation les 2 appareils ne partagent que quelques cm de fils parcourus par le secteur (prise très proches du connecteur IEC)
Certains trouvent déja une différence en changeant une prise Shuko ..alors 10 cm de fil en + pourquoi pas ...
Je me dis aussi que parfois le changement apporté par un câble secteur est du même ordre que celui d'un changement de DAC
(12-10-2019, 10:03 AM)lamouette a écrit : ....les conducteurs en 4² ne sont pas là pour tirer plus mais pour le rendu qu'ils procurent.Oui il ne faut pas raisonner en conso électrique mais en rendu sonore..on est bien d'accord,mais qu'on me donne des exemples concrets de câbles de grande section et amplis et ce qu'ils apportent de plus en musicalité.
(12-12-2019, 10:16 PM)Christian85 a écrit :L'éternité a ses limites pour les papys(12-12-2019, 06:28 PM)kole a écrit : Qui peut durer une éternité.
là, je crois bien que c'est parti pour !!
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée