Après avoir eu en 35 ans de Hifi pas mal d'enceintes différentes : pour les plus marquantes je citerais les Triangle Magellan concerto ou dernièrement les Tune Audio Marvel ( de 97 db de rendement )...
je suis passée depuis le mois de mars 2016 aux panneaux Magnepan 20.7 ( dans une pièce de 50 m2 ) et je ne peux qu'approuver les dires des amateurs de Magnepan ou autres panneaux, c'est vraiment une sensation différente et assez magique de la reproduction musicale avec une absence de directivité, une présence magistrale et une dimension réaliste des instruments et des chanteurs..
Pour les amateurs d'instruments acoustiques ou de voix ( Jazz, Baroque, etc ) je ne vois pas comment faire plus juste dans les timbres et la scène sonore.
Après pour ceux qui sont plus "musique électronique" et recherchent essentiellement ce que l'on nomme "impact physique" de la musique, alors une autre solution sera plus appropriée..
Par contre, il faut effectivement les alimenter de façon appropriée pour en tirer la quintessence car ils demandent beaucoup de courant pour tenir les basses sans qu'elles deviennent trainantes.
je les fait fonctionner actuellement alternativement avec un ampli HEGEL H30 ou bien, l'hiver avec un PLINIUS SA 103 ( classe A), ces deux électroniques délivrant quand même pas mal de "jus", avec une petite préférence pour le HEGEL pour la tenue et le naturel des basses sans aucun traînage et le PLINIUS pour la beauté de la classe A sur les médiums et médiums aigües ...
je suis passée depuis le mois de mars 2016 aux panneaux Magnepan 20.7 ( dans une pièce de 50 m2 ) et je ne peux qu'approuver les dires des amateurs de Magnepan ou autres panneaux, c'est vraiment une sensation différente et assez magique de la reproduction musicale avec une absence de directivité, une présence magistrale et une dimension réaliste des instruments et des chanteurs..
Pour les amateurs d'instruments acoustiques ou de voix ( Jazz, Baroque, etc ) je ne vois pas comment faire plus juste dans les timbres et la scène sonore.
Après pour ceux qui sont plus "musique électronique" et recherchent essentiellement ce que l'on nomme "impact physique" de la musique, alors une autre solution sera plus appropriée..
Par contre, il faut effectivement les alimenter de façon appropriée pour en tirer la quintessence car ils demandent beaucoup de courant pour tenir les basses sans qu'elles deviennent trainantes.
je les fait fonctionner actuellement alternativement avec un ampli HEGEL H30 ou bien, l'hiver avec un PLINIUS SA 103 ( classe A), ces deux électroniques délivrant quand même pas mal de "jus", avec une petite préférence pour le HEGEL pour la tenue et le naturel des basses sans aucun traînage et le PLINIUS pour la beauté de la classe A sur les médiums et médiums aigües ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.