(11-17-2019, 09:37 AM)matrix22 a écrit :"si on pousse plus loin le raisonnement" , ce n'est pas un raisonnement?(11-17-2019, 06:52 AM)lamouette a écrit : Tes raisonnements sont très bizarres Matrix , tu compares des longueurs différentes, ça c'est ok , mais tu le fait avec 2 câbles différents et tu en tire des conclusions.c'est pas un raisonnement lamouette c'est factuel..je constate c'est tout.
Tu as la conclusite facile
Le contenu de la conclusion est assez phénoménal aussi, comment arriver à intégrer la structure et les données de longueur sans avoir déterminé comment le câble est conçu ?
Tu vas pas me dire qu'il y a un bras entre la structure d'un câble d'alim de ton PC et un câble fourni avec ton ampli à section égale ?
J'ai 2 Oehlbach de 1m50 ..il faudrait donc que j'en raccourcisse un pour prouver ce que j'avance
Tu dis utiliser tes câbles d'origine .. c'est bien ça ? as tu essayé autre chose ?
Essaies au moins autre chose(*) .. le câble de ton appareil à raclette ou de ton TV s'il est défichable sur ton ampli et après on en reparle si tu veux.
(*) sinon e ne comprends pas que tu t'interesses à ce sujet si ce n'est que pour polémiquer
Lé résultat dépendbeaucoupaussi du dernier câble
C'est pour ça que j'utilise avec bonheur un Oehlbach en entrée de multiprise
oui bien sûr que deux câbles en série changeraient le son . C'est pas ce que l'on fait avec un câble en entrée de multiprise , le câble dans la multiprise et celui de l'appareil ??? arttérit un peu !
(11-17-2019, 12:27 AM)Christian85 a écrit : le grand principe en hifi c'est d'écouter.oui et sans préjugés
donc tu en prends un et tu écoutes si ça ne va pas tu le revends.
"Cela m'incite à penser que le résultat dépend beaucoup du dernier tronçon de câble , de sa structure et sa longueur"
C'est de ça dont je parle , tes conclusions.
rien compris Matrix, ne répond pas à coté Je ne parle même pas d'effet des câbles , ni les conteste.
Je ne juge pas tes constations, je juge le raisonnement, les conclusions, la façon dont tu interprètes .
C'est comme si tu disais 2+2=4 , ce qui est vrai, mais que tu concluais en disant que c'est parce que 3+4=9
Ce n'est pas une polémique.