(11-16-2019, 12:36 PM)lamouette a écrit : Matrix, non l'effet n'est pas voulu, mais est ce le câble adapté à ton ampli?Que le câble ne soit pas adapté à mon ampli j'en conviens mais que mon ampli ne tienne pas bien les HP pas trop
Le câble en question aura peut être le bon effet sur l'ampli plus adapté.
Donc ne juge pas un câble parce qu'il ne fonctionne pas avec ton ampli, ou ne le décrit pas de façon définitive et générale.
Acceptes de penser que le son de boomer éxagéré peut être dû à ton ampli qui ne tient pas bien les HP. La source a son rôle aussi.
Dans l'état, tu mets le câble qui convient le mieux , même si c'est celui d'origine et tout va bien, pas de problème.
C'est davantage une question d'équilibre tonal : le grave abondant et le médium favorisés ça nuit à la définition générale et à la spacialisation . L'ampleur peut plaire au début mais finit par lasser...les plans sonores sont plus tassés et moins définis.
Tout câble a un facteur d'adaptabilité au reste de la chaine
lu sur un autre forum
Vu l'impact du rendu sur la profondeur, la tonalité, etc... Je pense qu'il faut commencer par avoir un câblage secteur + barrette de qualité et ensuite investir dans les câbles modulation et HP. Comme dit pacau "Les câbles secteurs sont un vrai casse-tête".
Exemple personnel: le câble secteur d'un lecteur CD utilisé en uniquement en drive à une grande influence sur le résultat.
Pour ma part, en ce qui concerne les câbles secteurs, je pense qu'une démarche pragmatique doit primer sur une démarche audiophile. Mieux vaut consacrer prioritairement les temps de comparaisons et tests d'écoute à choisir d'abord les appareils avec soin (sources, amplis, enceintes).
Dans un second temps , choisir et comparer dans un budget raisonnable parmi quelques bons câbles HP et modulation qui s'associent bien avec les appareils que l'on possède..
Dans un 3ème temps , s'intéresser à l'alimentation électrique de la maison (quelles prises murales utiliser, quels autres appareils domestiques connectés pour des possibles parasites ( box , ordinateurs , CPL ...) etc
Et dans un 4eme temps les câbles secteurs (rires... ) :
exemple dans mon cas un bon diamètre pour la rallonge électrique murale (câble industrie pro 3x2,5 mm2 monobrin 16 A longueur 5 mètres avec connectique Elecaudio) arrivant sur une multiprise actinote, et les appareils raccordés en phase (vérifiée au multimètre), avec des câbles 3 x 1,5 mm2 /15 A. solidement construits.
Donc en résumé, priviligier la technique" brute" et la qualité de fabrication plutôt que de se perdre en bancs d'essais pour les câbles secteur. (on trouve d'excellents câbles secteur pro industriels en dehors de la HiFi pour un prix correct ).
Salutations aux lecteurs du forum
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée