(11-15-2019, 09:30 PM)Musicalbox a écrit :<modo on>...<modo off>(11-15-2019, 03:11 PM)Joël C. a écrit : Non. Faux et archi faux : le câble secteur fourni avec l’ampli est celui avec lequel l’ampli doit pouvoir fonctionner au mieux dès lors que le reste de la chaîne est au top.
Changer de câble s’apparente au mieux à la compensation d’une faiblesse par une autre, sinon à une dégradation des performances.
Les marques qui s’associent à des câbles ésotériques sur les salons le font avant tout pour partager les frais du stand, rarement parce qu’ils sont convaincus que leurs appareils fonctionnent mieux avec des câbles « étrangers « .
Eh bien tu devrais lâcher un peu ton salon et vivre un peu plus le milieu de la fabrication.
Ah, l’univers des chroniqueurs..........
Traiter de « faux » ce qui fait le fondement de la haute fidélité, à savoir les propos des fabricants eux-mêmes, je n’avais encore jamais vu cela !
Ouvrez les yeux sur la réalité des émotions. Posez-vous des questions ? Et si vous vous trompiez, ne serait-ce que sur la longueur du câble ou l’épaisseur de son isolant ? Et si le jitter pouvait être un artefact apportant de la musicalité ? et si.... vous enleviez vos œillères ?
Vous n'êtes pas des élus aux oreilles et cerveaux magiques, juste des humains comme tout le monde, sensibles aux aléas perceptifs et émotionnels, rien de plus.