(11-15-2019, 12:04 AM)Christian85 a écrit : le 3 x 2,5 de chez Merlin est au placard, c'est du câble raide et moche. Tu peux parler du câble basique Oelbach si tu veux !!L'Oehlbach est très basique et il est bien fini mais n'a pas le look high tech du Pangea avec sa peau de serpent
j'aimerais bien avoir cet effet holographique, la voix au dessus des enceintes, mais en général ça reste entre les baffles.
Certains CD, cependant, sortent du cadre, c'est bizarre.
De toute façon en principe les câbles on les cache sauf si on veut jouer les kékés !
Les seuls petits + c'est qu'il a les fiches dorées et le câble est OFC et surtout pas une section trop grande.
C'est dommage que l'on ne trouve que rarement des câbles secteur audiophiles de moins de 2 mm2.
A vrai dire , l'effet holographique est perceptible quand on arrive à percevoir la hauteur de l'image; on perçoit tous la largeur et la profondeur des plans mais la hauteur c'est beaucoup plus rare.
En dehors de l'extrait cité , il y a aussi le "Amused To Death" de Roger Waters qui joue avec cette troisième dimension ( la 4 eme dimension c'était au siècle dernier en noir et blanc )
Citation :j'ai un pote qui n'a que du matos vintage, chez lui tous les disques sont au dessus des enceintes......Mais c'est haut de plafond !Il n'est pas necessaire d'avoir une pièce haute de plafond pour percevoir la hauteur de l'image..
ma pièce est très modeste et mansardée , elle "plafonne" à 2m50 uniquement au centre sur une largeur très réduite.
De toute façon , dans la mesure où ton matos ( la pièce ?) ne rend pas perceptible le changement de câble secteur , cela te dispense d'essayer de faire mieux dans cette voie là... au moins tu ne te prends pas la tête avec le secteur
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée