11-15-2019, 12:04 AM
(Modification du message : 11-15-2019, 12:06 AM par Christian85.
Raison de la modification: ajout
)
(11-14-2019, 08:59 PM)matrix22 a écrit : Avec mon matos HDG ça ne s'entend pas, désolé.le 3 x 2,5 de chez Merlin est au placard, c'est du câble raide et moche. Tu peux parler du câble basique Oelbach si tu veux !!
Il y a aussi des matos HDH avec lesquels ça s'entend
Arggh !!
moi qui voulait te parler du câble basique Cu OFC Oehlbach
Juste utilisé en entrée de multi . C'est un 1,5 mm2 pas argenté (moi non plus ) et à priori non blindé .Il joue à peu près dans la même cour que ton 2,5 mm2 de chez l'enchanteur Merlin ..
Ben il a un superbe équilibre sans rien d'exagéré dans le bas ni de trop lumineux dans le haut . Et cette neutralité apparente elle est bien perceptible avec les câbles d'origine des appareils branchés sur la multi . Définition et focalisation parfaite . J'ai quelques morceaux qui donnent un effet un holographique(*) (certains n'aiment pas moi si )
ex: 2'58" la voix flotte au dessus des enceintes
https://www.youtube.com/watch?v=9jIi1Aa-pAM
j'aimerais bien avoir cet effet holographique, la voix au dessus des enceintes, mais en général ça reste entre les baffles.
Certains CD, cependant, sortent du cadre, c'est bizarre.
Et là quelque soient les câbles secteur utilisés.
j'ai eu, une seule fois, une "grosse" holographie après avoir posé mon lecteur sur une plaque de bambou (en contact avec le corps de l'appareil, les pieds ne touchant rien).
Par contre il n'y avait plus de matière, c'était fadasse.
Difficile de tout avoir !
j'ai un pote qui n'a que du matos vintage, chez lui tous les disques sont au dessus des enceintes......Mais c'est haut de plafond !