(10-28-2019, 05:20 PM)roddek6 a écrit : Bonjour
Super tous ces tweaks, filtres, tweeters et caisses, à la sortie c'est un gros plus par rapport à l'original ? pour un coup assez modique.
Je ne les voyais pas si grosses en tousles cas elles sont superbes en noir et s’intègrent bien au lieu.
rodolphe
Merci
Oui pour moi c'est un gros + par rapport à l'original le grave je suis encore en phase découverte, mais c'est vraiment un gros changement car la caisse est quand même bien "sonore" d'origine malgré les 2 renforts mis par Klipsch.
Oui elles sont assez imposantes : pour te faire une idée l'écran est un 75"
(10-28-2019, 06:29 PM)Vacuum a écrit : Bonjour,
Beau travail !
Mais alors pourquoi les ingénieurs de Klipsch n'ont pas pensés aux résonances de caisse ? Curieux ?
Cordialement.
Merci
Bonne question : il me semble avoir lu qu'ils ont renforcé encore + les nouvelles IV, à confirmer
A mon sens les ingés de Klipsch sont bien au courant, mais c'est une question de coût de fabrication. Le tweak de renforcement des Cornwall I & II est bien connu des amateurs de la marque.
Pour l'efficacité de la méthode, il faut par exemple regarder comment est réalisée une Tannoy Legacy Arden, toute la caisse est renforcée, mais le tarif est supérieur à la Cornwall III. Si les IV sont renforcées, c'est peut-être en partie pour ça qu'il y a une telle hausse de tarif, en dehors du nouveau pavillon de médium et d'autres modifs.
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990