Beau travail !
Mais alors pourquoi les ingénieurs de Klipsch n'ont pas pensés aux résonances de caisse ? Curieux ?
Cordialement.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Klipsch Cornwall
|
|
10-28-2019, 06:29 PM
Bonjour,
Beau travail ! Mais alors pourquoi les ingénieurs de Klipsch n'ont pas pensés aux résonances de caisse ? Curieux ? Cordialement. (10-28-2019, 05:20 PM)roddek6 a écrit : Bonjour Merci ![]() Oui pour moi c'est un gros + par rapport à l'original le grave je suis encore en phase découverte, mais c'est vraiment un gros changement car la caisse est quand même bien "sonore" d'origine malgré les 2 renforts mis par Klipsch.Oui elles sont assez imposantes : pour te faire une idée l'écran est un 75" ![]() (10-28-2019, 06:29 PM)Vacuum a écrit : Bonjour, Merci Bonne question : il me semble avoir lu qu'ils ont renforcé encore + les nouvelles IV, à confirmer A mon sens les ingés de Klipsch sont bien au courant, mais c'est une question de coût de fabrication. Le tweak de renforcement des Cornwall I & II est bien connu des amateurs de la marque. Pour l'efficacité de la méthode, il faut par exemple regarder comment est réalisée une Tannoy Legacy Arden, toute la caisse est renforcée, mais le tarif est supérieur à la Cornwall III. Si les IV sont renforcées, c'est peut-être en partie pour ça qu'il y a une telle hausse de tarif, en dehors du nouveau pavillon de médium et d'autres modifs.
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 Amplification PARASOUND HALO P6 - t.amp S-75 MK II (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu) Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - Celestion CDX1-1412) - HifiMan SUNDARA - DT990
12-16-2019, 04:55 PM
Bonjour.
je tombe par hasard sur ce post. Bin mes Cornwall n'ont pas besoin de renforts, je n'ai pas de vibrations parasites. Il faut dire aussi qu'elles sont posées sur de gros blocs de caoutchouc, prévus pour des machines outils. Ca évite les vibrations et ça met les tweeters à bonne hauteur, ou presque. Et je me régale !!
12-16-2019, 08:44 PM
Flht je serai intéressé par le détail et les précisions sur le renfort de caisse (bois, dimension, étapes,retour après quelques semaines etx,...) Si bien sûr tu es Ok...je te laisse revenir vers vous en MP si tu veux bien. Merci
05-31-2020, 10:49 PM
Hello.
Des personne qui on pu comparer les cornwall 4 au rf7 mk3 ? Vous avez eu quelle ressenti ? Possédant les rf7 mk3, je vais allez faire une écoute des cornwall 4 en auditorium le 16 juillet. allez savoir peut être mes future bébé
06-14-2020, 09:16 AM
(12-16-2019, 04:55 PM)Christian85 a écrit : Bonjour. bonjour a tous j'ai fait pareil en posant sur des pavés découpler du sol par patin Mais pose ta main derrière l'enceinte quand ça joue et tu verras que les vibrations internes sont bien la Faut y allez quand même molle dans les travaux interne et c'est hard Même par le trou ça reste compliqué J'aimerais plus d'infos y compris sur les motifs des filtres et tasseaux amicalement Jimmy
Alim Linéaire Stabilisé/Mac MIni upgradé uptone/Câble USB data et 5V séparé physiquement/DAC TEAC UD501/cable RCA BC Acoustiques/SRPP ECC82 Maison/RCA Maison/PP 6L6 Maison/Cable Oelbach Reference avec prise WBT/Klipsch CORNWALL 3.
06-14-2020, 11:12 AM
J'ai également des Cornwall 3. Et le seul reproche que je leur fait est bien ce manque d'inertie qui peut s'entendre sur certaines fréquences. Fait dire que le 38 ça remue... Atténué tout de même par des pieds Isoacoustics Gaïa 2
06-14-2020, 11:25 AM
Bonjour,
si l'enceinte est rectangulaire (c'est plus facile) on peut renforcer toute la structure ou une partie (le devant surtout) en doublant les parois à l'extérieur avec du contreplaqué marine d'une certaine épaisseur (il faut voir celle d'origine)
06-19-2020, 07:54 PM
Je suis tombé sur cette vidéo sur le positionnement des Cornwall dans une pièce. C’est pour les 4 mais ça marche aussi pour les autres et toutes enceintes à pavillon.
C’est bien expliqué et ça peut donner des idées de placement, je n’aurai pas pensé les pincer autant qu’il le fait mais ça donne quelque chose d’interessant suivant la pièce. https://youtu.be/8fFRbj8rpCo
06-19-2020, 09:20 PM
Je viens d'essayer, avec mes heresy III, et c'est pas mal!
A voir à la longue! Mais je suis étonné du résultat, j'aurais cru une perte de focalisation , mais pas du tout, au contraire.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Ou essayer des Klipsch Heresy IV sur Paris | maximedkr | 8 | 1,810 |
02-09-2026, 04:10 PM Dernier message: maximedkr |
|
| Klipsch RF 82 mk2 et ampli Yamaha R-N600A | Chris_Gmln | 7 | 7,000 |
11-30-2024, 03:27 PM Dernier message: dads |
|
| Klipsch rp600m II | Florilège | 8 | 5,409 |
11-26-2024, 09:46 PM Dernier message: Florilège |
|
| Besoin d'un dongle pour Klipsch Flexus Core 100 | LaurentB99 | 12 | 6,213 |
10-18-2024, 10:06 PM Dernier message: LaurentB99 |
|
|
|
Jasper vs Klipsch : qu'est-ce qui manque aux basses de mes nouveaux Pylon Audio ? | Jayfizzle | 12 | 9,421 |
05-26-2024, 08:46 PM Dernier message: Huvxxdfsrccccc |