Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
optimisation : quelles explications techniques ??
De mon côté, j’ai commencé avec un Netgear FS105 à la Swensson et alim linéaire, puis j’ai acheté un AQvox SE et maintenant un Waversa.
J’ai donc les 3 à la maison depuis 2 semaines (arrivée du Waversa, l’AQvox est là depuis Juin et le Netgear depuis bcp plus longtemps).
J’hésite encore entre garder l’AQvox ou le Waversa. L’apport est net et sans appel mais le plus intéressant est que la plus grosse différence est venue en éloignant tous les matériels informatiques des Devialet. Initialement j’avais le serveur dans une autre pièce et le switch à 50cm du Devialet, mais comme j’avais encore des résultats variables suivant les moments et les morceaux, j’ai testé en dégageant tout dans une pièce éloignée et donc avec le switch à côté du serveur Roon et du NAS et relié au Devialet via 12m de RJ45 Meicord.
Et miracle, c’est dans cette configuration que l’écart est le plus sensible et de façon assez spectaculaire.
Par contre, difficile de dire que le Waversa fait mieux que l’AQVox. Je suis encore dans les écoutes comparatives et pour l’instant c’est l’AQVox qui tient la corde. Sans compter que sur la fonction switch il est bien moins capricieux que le Waversa qui demande un protocole de mise en route assez curieux...

L’intérêt principal du Waversa me semble être qu’il filtre aussi l’USB et donc il est intéressant pour ceux qui utilisent cette entrée.

Ma conclusion pour l’instant, est que les Devialet n’aiment pas avoir du matos informatique à côté (interférences EMI ou autre...). Je l’avais déjà constaté avec mon Macbook i7 de course qui était catastrophique lorsque je l’utilisais dans la pièce hifi, mais j’avais mis ça sur son compte car le Macbook 2011 lui n’avait pas le même pb. Et j’avais trouvé une amélioration lorsque j’avais sorti le Mac mini de la pièce hifi, mais j’y avais peu prêté attention à l’époque car je galèrais encore sur les réglages de la convolution. 

Et peut-être que ça ne concerne pas que Devialet... Ça vaut la peine d’essayer car ça ne coute rien.

Le changement est très significatif. Toutes les duretés numériques agaçantes résiduelles se sont simplement évaporées une fois le switch déplacé...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: optimisation : quelles explications techniques ?? - par pda0 - 10-23-2019, 06:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Optimisation du Limetree Bridge II Prochmaninov 12 2,795 10-17-2024, 10:53 AM
Dernier message: Prochmaninov
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 1,788 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Remplacement de roon - Quelles solutions ? Steph44200 46 15,964 02-22-2023, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200
  Test d'un switch et optimisation systéme yvanlyon 11 7,442 12-16-2022, 09:07 PM
Dernier message: yvanlyon
  Avoir Qobuz hors ligne sur Raspberry, quelles solutions ? Fabrice786 1 1,730 03-18-2022, 07:15 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)