Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation du Limetree Bridge II
#1
Bonjour à tous,

J'utilise le Limetree Bridge II en tant que source depuis deux semaines pour du streaming Qobuz, celui-ci alimente mon DAC Eversolo Z8 via un câble coaxial Canare LV-61S. Auparavant je me servais directement du DAC connecté en USB à mon PC (avec le câble fourni par Eversolo).

Après plusieurs bons jours d'écoute, et donc un rodage du Bridge II, je constate tout de même des différences sonores par rapport au PC + DAC. A savoir : un son un peu plus sec, plus dur, qui apparaît aux oreilles (si si !) moins plein (notes moins tenues) et un peu moins "brillant" (moins de relief). Ces différences sont plus ou moins audibles en fonction des enregistrements, mais l'impression globale est là.

Je ne souhaite pas me passer de lecteur réseau pour le moment, ni en changer car outre cette légère différence de signature sonore, je suis très satisfait du Bridge II à l'usage. Je fais appel à vos conseils et expériences afin de comprendre comment je pourrais atténuer ces différences de couleurs entre les deux sources (changement de câble, influence de l'entrée coaxiale VS USB, etc.).

Avez-vous déjà eu ce type de ressenti en demi-teinte sur le Bridge II  ? Quel est votre avis sur le câble coaxial utilisé ? Quelles seraient les pistes envisageables afin de tirer le plein potentiel de ce streamer ?

Je vous remercie de m'avoir lu !

Prochmaninov
Lindemann Limetree Bridge II --> Eversolo DAC Z8 --> Heed Lagrange S --> B&W 705 S2
Répondre
#2
Bonjour Prochmaninov,

Quelle alimentation utilises tu sur le streamer ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#3
Bonjour,

Quid des filtres numériques du Z8. As-tu essayé pour voir si ça change quelque chose ?
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#4
Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses.

@N C : j'utilise l'alimentation fournie de base (apparemment conseillée par Lindemann).

@Galak19 : bien vu, j'avais déjà testé les différents filtres et sélectionné celui qui me convenait le mieux, malheureusement pas de résultat probant par rapport à la sonorité du bridge II...
Lindemann Limetree Bridge II --> Eversolo DAC Z8 --> Heed Lagrange S --> B&W 705 S2
Répondre
#5
Question con, mais Qobuz est bien configuré ?

C'est difficile à identifier, là. Peut-être l'alimentation, peut-être le câble RJ45 aussi.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#6
Oui, les paramètres de Qobuz sont bien comme il faut. Le Bridge est en Wifi donc a priori pas de souci de RJ45 mais une mauvaise connexion pourrait induire une dégradation des fichiers streamés...
Peut-être laisser encore quelques jours au Bridge pour finaliser le rodage... Si l'insatisfaction perdure j'envisagerai éventuellement un changement de câble coaxial ou d'alimentation (je me pose en ce moment la question d'un conditionneur secteur).
Lindemann Limetree Bridge II --> Eversolo DAC Z8 --> Heed Lagrange S --> B&W 705 S2
Répondre
#7
Si ta box est pas à côté et que tu n'es pas en WiFi 5GHz, il y a potentiellement une perte.
Dans ce cas, un répéteur pourrait être salvateur.

Changer de coaxial pour tester pourquoi pas. Mais tu utilisais quoi comme câble USB, un haut de gamme à 500€ ? Parce qu'il y a l'air d'avoir une belle différence à te lire. Et vu tous les bons retours sur ce streamer, tu aurais plutôt dû gagner en qualité que perdre.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#8
En effet, je passe déjà par un répéteur, donc à part lorsque tout le monde utilise la connexion, je pense que le débit est suffisant.

J'utilise le câble USB de base fourni avec le Z8.
Mais attention, c'est une différence ténue, je n'oserais pas dire que le Bridge II sonne mat, sec, froid de base. J'ai constaté une léger écart avec la lecture via USB (qui n'a pas de raison d'être particulièrement supérieure vu le matériel utilisé), mais il se peut aussi que la connexion USB qui soit flatteuse ou source de bruit et rende le message sonore moins précis (et donc plus plein en apparence)...
Lindemann Limetree Bridge II --> Eversolo DAC Z8 --> Heed Lagrange S --> B&W 705 S2
Répondre
#9
Oui, c'est peut-être une histoire d'"habitude", du coup.

Peut-être tenter une autre alimentation même si le constructeur dit que la sienne est adaptée, ce dont je doute un peu. Les petites iFi Audio font déjà très bien le taff, par exemple pour tester.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#10
RJ45 + Coax , c'est tout
 Lindemann MusicBook Source II - JSV XLR -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 - T&T ? 
Heedoniste https://www.facebook.com/reel/864594135530275
En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lindemann limetree bridge II kole 105 12,890 07-26-2024, 05:09 PM
Dernier message: slimongi
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 862 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Alimentation Lindemann Limetree bridge paradigm31 1 457 06-15-2024, 12:31 PM
Dernier message: condor64
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 2,437 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 104,966 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)