12-30-2015, 02:51 AM
(12-28-2015, 06:05 PM)surfman a écrit :(12-28-2015, 03:18 PM)flash41 a écrit : moi je tire mon chapeau à tous ceux qui se lancent dans la fabrication DIY des enceintes de haut niveau comme celles ci...
Perso, je prenais Jalucines pour un "branleur", bref après écoutes chez Kawada06, je m'agenouilles, le surfman est capable de se remettre en cause,,
Marc
Perso, j'ai une certaine expérience audio, je la partage. Je ne prétends pas détenir non plus la vérité absolue et définitive dans ce domaine. À chacun sa perception et ses méthodes. Je ne sais pas si tu as écouté les 24 en tri-amplification chez Kawada. Cela doit mériter le détour. Mais tu sembles avoir apprécié ces enceintes depuis le début, et tu ne sembles toujours pas convaincu qu'un ampli Devialet puisse être (très) musical, une fois que l'on a retiré tous les chausse-trappes d'un système. Donc pour le moment, je ne vois pas où tu te serais remis en cause sur le fond ! Mais chacun peut s'exprimer selon son ressenti et les circonstances des écoutes, même si les conditions techniques n'autorisent pas forcément à en tirer des conclusions valides, ce qui est le cas la plupart du temps. Ceux qui ont en mémoire par exemple les démonstrations de Nagra au salon hifi 2014, ou de Gryphon cette année, ne peuvent imaginer que ces écoutes représentaient en quoi que ce soit la valeur réelle de ces matériels réputés. Il faut rester prudent dans ce que l'on écrit, surtout pour critiquer, si on veut rester crédible. On cherche tous le même Graal, et nos objectifs réels de reproduction musicale sont probablement très proches. Tout le reste n'est que baratin largement lié à des détails, à l'acoustique du lieu, aux enregistrements qui vont bien ici et pas là, etc...
Amicalement.