Je confirme que le D200 est un peu "faible" sur les Giyas, même avec ses 2x160W sur 8 Ohms et en dépit de sa tenue du grave qui est excellente. J'écoute à environ 2,70m de chaque enceinte.
Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais et que ça ne marche pas bien, mais juste que plus de jus amènerait un plus certain.
La puissance admissible des G3 est de 800W. Il n'y a pas tellement d'enceintes sur le marché qui acceptent une telle puissance.
C'est certain qu'avec 2x135mm on fait moins bien qu'avec les 2x225mm des G1 mais je ne pense pas que les G1 marcheraient mieux dans ma pièce de 20m2.
La pièce me parait être le facteur le plus limitant car dans mon salon de plus de 40m2 et avec le plafond à 3,20m, je n'avais pas de correction active et les courbes de réponse étaient meilleures (mais tout n'était pas meilleur, le RT60, par exemple, était entre 0.8s et 0.9s).
Aujourd'hui, le son est quand même globalement bien meilleur au sous-sol grâce aux différents traitements passifs et actifs (et quelques efforts de réflexion, de mesure, d'un peu de sueur, et surtout d'écoute de multiples conseils avisés - merci à tous ceux qui ont contribué !
).
L'essai du Bryston et ses 2x500W a juste montré ce qu'on gagnait avec plus de jus, mais la Marche à l'Echafaud de la symphonie Fantastique (version que m'a fait découvrir ThierryNK qui a un DR assez élevé (je ne sais plus combien par contre)) n'est pas ridicule avec le D200 seulement.
Bear l'a écoutée chez moi dans cette configuration, et je ne me souviens pas qu'il ait noté une frustration particulièrement flagrante.
Bien sûr quand on l'écoute avec le Bryston, on voit ce qu'il est possible d'obtenir, et franchement ça m'a donné envie d'écouter un D800 ou plus, mais peut-être que le D400 serait déjà un progrès à essayer, car la tenue du grave des Devialet est une de leurs grandes qualités, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas Devialet
Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais et que ça ne marche pas bien, mais juste que plus de jus amènerait un plus certain.
La puissance admissible des G3 est de 800W. Il n'y a pas tellement d'enceintes sur le marché qui acceptent une telle puissance.
C'est certain qu'avec 2x135mm on fait moins bien qu'avec les 2x225mm des G1 mais je ne pense pas que les G1 marcheraient mieux dans ma pièce de 20m2.
La pièce me parait être le facteur le plus limitant car dans mon salon de plus de 40m2 et avec le plafond à 3,20m, je n'avais pas de correction active et les courbes de réponse étaient meilleures (mais tout n'était pas meilleur, le RT60, par exemple, était entre 0.8s et 0.9s).
Aujourd'hui, le son est quand même globalement bien meilleur au sous-sol grâce aux différents traitements passifs et actifs (et quelques efforts de réflexion, de mesure, d'un peu de sueur, et surtout d'écoute de multiples conseils avisés - merci à tous ceux qui ont contribué !

L'essai du Bryston et ses 2x500W a juste montré ce qu'on gagnait avec plus de jus, mais la Marche à l'Echafaud de la symphonie Fantastique (version que m'a fait découvrir ThierryNK qui a un DR assez élevé (je ne sais plus combien par contre)) n'est pas ridicule avec le D200 seulement.
Bear l'a écoutée chez moi dans cette configuration, et je ne me souviens pas qu'il ait noté une frustration particulièrement flagrante.
Bien sûr quand on l'écoute avec le Bryston, on voit ce qu'il est possible d'obtenir, et franchement ça m'a donné envie d'écouter un D800 ou plus, mais peut-être que le D400 serait déjà un progrès à essayer, car la tenue du grave des Devialet est une de leurs grandes qualités, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas Devialet
