10-07-2019, 06:00 PM
(Modification du message : 10-07-2019, 06:09 PM par PL9192.
Raison de la modification: orthographe (je prend => je prends)
)
(10-06-2019, 01:37 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : svp,
à propos des bras : un JELCO (.jp) 12" , 75o chouquettes ... votre avis ...? (merci ....)..
Je profite de cette question et de la réponse de Francis 13800 pour continuer sur la question d'origine de Tym (ouf!), à savoir "qu' apporte un bras à 4000 € par rapport à un à 800 ? "
C'est là que les affaires se compliquent et qu'on voit la limite des réponses que l'on peut faire sur un forum. J'explique.
Un ami qui a beaucoup de matériel et peu de place m'a demandé d'héberger un SME 3012R avec toutes les modifs qui vont bien, équipé d'une cellule Denon 103 avec capot bronze fixée sur un porte cellule carbone. Il est monté sur mon tourne-disque à coté d'un Micro MA505 III équipé d'une Dynavector Karat 17D3.
S'ils étaient vendus neufs ces deux ensembles coûteraient le même prix, sachant que la Dynavector coûte 5 fois la DL103 de base et probablement 4 fois celle avec capot bronze. le SME coûterait le double du MA505 III
Sur tous les registres Micro+Karat poutre littéralement SME+103. Nous voila bien. S'il y avait égalité, à quelques nuances prêt, ce serait rassurant, mais dans ce cas à budget égal il y a bien une différence importante.
Il est presque impossible de répondre à la question " qu'apporte un bras à 4000 € par rapport à un à 800 ? " autrement que par "tout dépend de ce que tu mets dessus" , qui au final n'est pas une réponse.
Je tente une autre approche.
A partir de 1000 € (par exemple) les bras ont très peu de défauts et beaucoup de qualité. La différence d'appréciation se fait sur la quantité de qualité, pas sur celle de défauts, et çà change beaucoup de chose.
La différence entre une bonne cellule à 300€ et une bonne à 1500€ sera presque entièrement restituée.
Passé un certain niveau il faut raisonner en système. Dans l'exemple que je cite le système Micro est plus performant que le système SME, alors que le SME est, j'en suis persuadé, meilleur que le Micro (qui n'est qu'un 9 pouces)
Ma conclusion est que si l'on met 4500€ dont 4000 dans le bras et 500 dans la cellule, le résultat final sera moins bon qu'avec 2500 dans le bras et 2000 dans la cellule. C'est ma manière de ne pas répondre à la question de Tym.
Je précise quand même que je prends plaisir à écouter des disques avec le SME-103 car il se passe quelque chose de magique avec la 103, ce fameux bas médium que toutes les autres cellules lui envient...
La vie n'est pas simple (et je ne sais toujours pas c'est qu'est un noob)