10-03-2019, 05:37 PM
(10-03-2019, 12:22 PM)lArédien a écrit : J'ai un doute... En RCA, je pense qu'on n'avait pas utilisé mes câbles (qui sont très courts), mais les tiens, non ?Oui, Coincident Statement en RCA (restitution plutot en recul, ampleur et air en priorité, un peu trop dans le sens des Offrandes probablement), et Vandenhul The Mountain en xlr (restitution plus incarnée et dynamique, vivante, plus de contraste, saturation des couleurs de mémoire).
Chez Vandenhul dans la série 3T, on a dans l’ordre de gamme The Valley >>> The Rock >>> The Hill >>> The Mountain. Au dela du résultat plutot convaincant du Mountain qui est le sommet de la gamme (au moins cher 600€ livré sur la baie en rca), je pense que la signature sonore et qualités essentielles doivent rester avec les autres, la série 3T tirant son résultat en premier lieu de son alliage amorphe maison. Ce serait à essayer à l’occasion.
Les meilleurs tarifs vus:
Mountain : 600€ Pour 1229 neuf
Hill: 500€ Pour 669 neuf
Rock: 449€ , le prix neuf
Valley: 200€ pour 270 neuf
A voir le fameux Belden8402 bon marché, monté selon les préconisations jap ou du vert... qui sait, vu que Spec le recommande, c’est un essai à faire par curiosité.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo