L’entrée xlr étant « fausse » il n’y aurait pas d’avantage à avoir une source purement symétrique alors, ce serait même potentiellement contre productif si cette source était notoirement meilleure en symétrique qu’en asymétrique. Pour bénéficier de ses avantages il faudrait utiliser une desymétrisation de qualité (op amp que spec ne veut pas, à juste titre, je me souvient de la merde qu’était l’entrée symétrique de mon ASR Emitter2) ce qui en passe au mieux par des transformateurs désymétriseurs haut de gamme comme le propose Totaldac ou Jensen, surcout, cablages supplémentaires, petites colorations associées. Bref mieux vaut viser une source réputée excellente en asymétrique avant tout.
Quand je repense à notre petit essai sur le dac Ayon qui offre lui aussi des sorties xlr issues d’un simple doublement du signal asymétrique par cablage en sortie, la conclusion devient simple: c’est le cable de modulation qui fait l’écart de restitution, pas son aspect rca ou xlr, c’est là dessus qu’il y a une piste à creuser.
Quand je repense à notre petit essai sur le dac Ayon qui offre lui aussi des sorties xlr issues d’un simple doublement du signal asymétrique par cablage en sortie, la conclusion devient simple: c’est le cable de modulation qui fait l’écart de restitution, pas son aspect rca ou xlr, c’est là dessus qu’il y a une piste à creuser.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo