10-01-2019, 08:51 PM
(10-01-2019, 05:31 PM)Nicoben a écrit : KT88 en Cayin sur des Klipsch, peur que ce soit sec... c’est pas du Lumley en 6550 (excellent), on doit en être très loin... et quand je dis un Melody SP3 c’est pas pour dire « un ampli tube » mais parce que le 6L6 en puissance sonne bien avec Klipsch, mieux que l’el34 et la KT88 sur un ampli lambda. Mon Primaluna en EL34 sonnait froid et sec sur des RF7 par exemple, pas adapté à Klipsch. Dans ce cas un Heed ou un A21A sera plus chaleureux qu’un ampli tube plus sec.... prudence un tube n’est pas un autre tube, et n’est pas forcément plus agréable à l’écoute qu’un transistor bien fait.Bonsoir Nico,
La mémoire m’est revenue, en hybride un petit Peachtree était fort sympathique sur les Heresy.
Y en a sur le boncoin. Source intégrée, préamplification à tube (on peut changer de tube pour trouver son bonheur, en préamplification c’est sans contrainte), amplification classe ab. C’est pas mou, plutot vivant et pas désagréable, budget cohérent avec la valeur musicale des Heresy. Je pense que le compromis n’est pas mauvais, plutot que de tirer tous azimuts ou viser des produits trop typés. En plus c’est logeable et pas moche.
Mes deux centimes, cordialement, Nico.
Mes Lumley je les ai monté en kt 88 genelec golden lion qui tournaient en pseudo triodes, un regal de présence douceur et d'articulation.