09-18-2019, 04:23 PM
(09-17-2019, 10:02 PM)Joël C. a écrit : On passe de l’ampli classe D de 300 € à un ampli McIntosh qui n’est plus commercialisé et qui coûtait un peu plus que 6000 € à sa sortie.
C’est un peu le grand écart et je ne sais pas s’il faut être rassuré par un objet un peu mastoc qui fait son poids.
Moi dans le RPA W3 EX j’aime au contraire son élégance, les interrupteurs aviation, les possibilités de branchement, la qualité des connectiques à l’arrière, les différentes essences de bois...
Bref, je crois que c’est un objet qu’on va apprécier pour ce qu’il est, au delà de ses qualités sonores. J’avais écrit que c’était pour moi l’archetype de l’ampli pour audiophile mature, qui aime les références au passé ainsi que la modernité de l’objet.
Bref, on peut toujours essayer de se rassurer, mais aller vers ce type d’achat n’est pas neutre, cela doit être une décision pleinement assumée...
(09-18-2019, 02:45 PM)Nicoben a écrit : Sage déduction. Et fondamentalement il vaut mieux ça, les vieux sages tournant parfois facilement en vieux cons
Vieux sage, vieux con, je constate que ce soit en moto ou en hifi, on en revient toujours au même débat.
Juste que j'aimerai me lancer sur une collaboration sur le long terme avec cet ampli, je ne suis pas excité par les changements fréquents d'herbages.
A notre époque de dématérialisation à outrance, réfléchir à une source ou un ampli à 8000€ nous ferait vite passer passer pour des vieux fous plutôt!
CD 1008 Musical Fidelity, VU+ Duo, DAC Teddy Pardo, Naim Audio Nac 82 + Doublecap Teddy Pardo, blocs monos Avondale Audio M130, Jamo R909.