09-10-2019, 10:21 AM
(09-10-2019, 09:17 AM)Nicoben a écrit : ...
Pour en revenir aux Spec, si tu passes par là Joël, avais-tu noté un écart qualitatif de restitution entre entre rca et xlr sur le 717? Pour l’occasion nous avons utilisé les deux sur mon dac Ayon (dont la sortie xlr n’est pas une vraie symétrique) et l’écoute était assez nettement meilleure en xlr, plus vivante et contrastée. Je l’attribue à priori plus à la différence de cable qu’à l’entrée elle même (Coincident en rca, Van Den Hul The Mountain en xlr), mais pour Thierry c’est intéressant de savoir, si un jour il change de dac, si avoir une sortie symétrique a un intérêt.
Cordialement, Nico.
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je lis que ces intégrés sont meilleurs sur les entrées symétriques, c'est d'ailleurs une des choses (bien que non première) qui m'a fait choisir un dac ainsi équipé (disons plus justement que cela ne m'a pas déplu).
Le dac vient d'être livré à la maison (ppppffff... je bosse toute la journée) et j'ai deux paires de cables MIT RCA/XLR assez proches. Je verrai si je me sens assez audiophile pour faire la comparaison.
Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.