Il nous aurait fallut deux heures de plus pour comparer les entrées optique du 19 et de mon dac Ayon qui était peut être lui aussi plus lissé qu’à l’accoutumée avec le Refstream sur Waversa avec un bon cable aes. D’autres écoutes à mener... mais je ne suis pas souvent à Paris, ville de fou où la voiture n’est plus la bienvenue, revenir chez moi avec les cheveux gras, le souffle court.... j’aime ma campagne et moins j’y vais mieux je me porte Allez faut que j’attaque les rampants de ma pièce dediée aujourd’hui
La démat et les accessoires réseau, en toute bonne foi je serai soulagé le jour où les fabricants auront trouvé comment faire sonner sans souci leur source juste avec un cable basique connecté au réseau normal. Ce qu’on fait en externe ils pourraient le faire en interne et faire baisser la facture globale, pour cela il faudrait déjà qu’ils aient tous conscience qu’une limitation existe de ce côté, ce qui me semble loin d’être le cas. Après tout comment essayer de régler un souci si on a pas vraiment conscience qu’il y en a un... et c’est pas la parole de l’audiophile présent ici qui changera leur vue fermée, comme cela a été souvent dit ici celui qui n’a pas le savoir n’a pas à sortir de pseudo science ou de retour d’écoute subjective probablement floutée... il faut une sacrée notoriété pour être entendu, cela ne peut guère avancer sans bidules annexes dans ces conditions.
Pour en revenir aux Spec, si tu passes par là Joël, avais-tu noté un écart qualitatif de restitution entre entre rca et xlr sur le 717? Pour l’occasion nous avons utilisé les deux sur mon dac Ayon (dont la sortie xlr n’est pas une vraie symétrique) et l’écoute était assez nettement meilleure en xlr, plus vivante et contrastée. Je l’attribue à priori plus à la différence de cable qu’à l’entrée elle même (Coincident en rca, Van Den Hul The Mountain en xlr), mais pour Thierry c’est intéressant de savoir, si un jour il change de dac, si avoir une sortie symétrique a un intérêt.
Cordialement, Nico.
La démat et les accessoires réseau, en toute bonne foi je serai soulagé le jour où les fabricants auront trouvé comment faire sonner sans souci leur source juste avec un cable basique connecté au réseau normal. Ce qu’on fait en externe ils pourraient le faire en interne et faire baisser la facture globale, pour cela il faudrait déjà qu’ils aient tous conscience qu’une limitation existe de ce côté, ce qui me semble loin d’être le cas. Après tout comment essayer de régler un souci si on a pas vraiment conscience qu’il y en a un... et c’est pas la parole de l’audiophile présent ici qui changera leur vue fermée, comme cela a été souvent dit ici celui qui n’a pas le savoir n’a pas à sortir de pseudo science ou de retour d’écoute subjective probablement floutée... il faut une sacrée notoriété pour être entendu, cela ne peut guère avancer sans bidules annexes dans ces conditions.
Pour en revenir aux Spec, si tu passes par là Joël, avais-tu noté un écart qualitatif de restitution entre entre rca et xlr sur le 717? Pour l’occasion nous avons utilisé les deux sur mon dac Ayon (dont la sortie xlr n’est pas une vraie symétrique) et l’écoute était assez nettement meilleure en xlr, plus vivante et contrastée. Je l’attribue à priori plus à la différence de cable qu’à l’entrée elle même (Coincident en rca, Van Den Hul The Mountain en xlr), mais pour Thierry c’est intéressant de savoir, si un jour il change de dac, si avoir une sortie symétrique a un intérêt.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo