09-09-2019, 09:35 AM
(09-08-2019, 01:17 PM)Gaston a écrit : Hein ? Quoi ? C'est vraiment vrai que des enceintes avec un 13cm ne font pas trembler toute la baraque avec du 20-30Hz ??? Ben m... alors pourtant on lit tellement de choses sur ces enceintes qui n'ont absolument pas besoin de sub et qui défient les lois de la physique
Ben oui Gaston, puisque les fabricants de te le disent que les 13 cm c'est génial et que ça descend à 20 Hz, c'est que c'est vrai
Bon sans rire après Phoebus à raison, deux 25cm, ça va peut-être pas le faire dans un salon de 16m² non plus ... trop de grave tue le grave, et même dans une grande pièce, faut que ce soit bien foutu. Je me rappelle d'une écoute des Tannoy DC10T, avec leurs deux 25cm, un concentrique et un boomer normal, dans un auditorium pourtant grand, ben, bof bof, beaucoup de grave oui ça c'est sûr, mais probablement plus que sur le disque j'avais grandement préféré les DC10A, avec un 25cm de moins mais autrement plus "droites". Et beaucoup plus chères, malheureusement !
Bon mais pour en revenir à ces Elipson, ça mérite une écoute un de ces 4, si je trouve un revendeur pas trop loin de chez moi.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c