(09-07-2019, 10:18 AM)Orlando a écrit :(09-07-2019, 07:37 AM)Joël C. a écrit : Des expériences décevantes, on peut en faire avec n’importe quelle électronique.
C’était quel modèle les PMC ?
Le Gold Note était le DS1000 ?
PMC Twenty5 26 et DS 1000
Merci pour ces précisions.
Les PMC 26 sont bonnes mais elles sont pas forcément faciles à associer. Avec une sensibilité de 86dB, le SPEC est peut-être un peu juste avec ses 50 ou 60 W sous 8 Ohms.
Quant au DS1000, c’est mieux de l’appairer à un bloc de puissance qu’un préamplificateur (ou amplificateur intégré).
Difficile de dire avec certitudes si cela a joué fortement sur l’appréciation que tu en as retiré.
Mais en tout cas, l’association de ces maillons me semble loin d’être parfaite...
(09-07-2019, 01:26 PM)Enrok a écrit : Merci de vos réponses, je ferai une écoute avant de me décider, si j’ai bien compris l’association du SPEC et des JMR pourrait être trop « droite » et ne pas correspondre à xce que je désire. A tester...
En tout cas ce sont deux options assez opposées. Si tu apprécies le Heed (qui est tout sauf droit), tu risques d’être déçu par le SPEC.
Mais au delà du côté droit ou raide qui ne veut pas dire grand chose et qui ne correspond pas non plus à la personnalité du SPEC, changer d’ampli un peu faiblard pour un autre qui tient les HP par les testicules, ça permet de découvrir des qualités qu’on ne soupçonnait pas chez ses enceintes...
Bref, un essai serait sans doute très instructif, à double titre :
- savoir si l’association te plaît,
- affiner ce que tu recherches en fin de compte dans un système hi-fi qui reste toujours à n’importe quel budget un compromis...