09-07-2019, 11:31 AM
(09-07-2019, 07:40 AM)marius30 a écrit :(09-06-2019, 05:14 PM)Ezel78 a écrit :(09-06-2019, 04:49 PM)Enrok a écrit : on dit qu'il est musical le heed aussi, qu'il a un son proche d'un ampli à tubes, le heed aussi.....si il est à l'opposé en terme de restitution je serais surpris?
Oui, musical le Heed, sonorité ampli tube oui, mais légerement rond dans sa restitution. Je dirais que son defaut c'est la tenue des graves quand les enceintes ne sont pas "faciles" et surtout le Heed sonne bien, très bien même, mais a tendance à faire tout sonner pareil. Un classe D c'est bien plus droit, avec plus de variété selon les musiques et une tenue des hp grave qui n'a rien à voir.
Je suppose que la classe D a du faire quelques progrès depuis 10 ans parce que ayant possédé le pré et les blocs Jeff Rowland en classe D pendant un an, j ai trouve cela tellement systématique comme écoute que je suis rapidement passe a autre chose ....
Je n'avais jamais non plus apprecié la classe D, jusqu'à ce que j'écoute ceux de chez Hattor. Rien de systématique, je t'assure. Varié comme rarement j'ai entendu d'un ampli. Il n'a pas de signature sonore distincte.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik