09-04-2019, 07:31 PM
(09-04-2019, 06:25 PM)Joël C. a écrit :Je me disais en effet la dernière fois que je suis passé chez toi que ce Métronome faisait petit joueur !(09-04-2019, 10:58 AM)ougo a écrit : J'ai pu brièvement écouter encore un peu le Spec hier soir et clairement il y a un soucis d'équilibre avec une mise en avant du médium/aigu. C'est à mon avis lié à l'utilisation du Marantz comme source cd.
Par contre, non seulement le spec a besoin de temps, mais il a besoin de beaucoup de temps. J'ai une première amélioration après 30mn, mais une seconde assez nette après une grosse heure (fin de 2ème album). On arrive alors à une restitution beaucoup plus pleine, plus riche.
Maintenant, tant que je n'aurais pas une source correcte, je ne fais "qu'imaginer" comment fonctionne cet ampli et son mariage avec les Khorns.
Ugo
Bonjour Ugo,
Oui, c’est évident qu’une bonne source est essentielle pour juger de la qualité des autres maillons.
Mes expériences avec SPEC ne m’ont jamais donné la sensation d’un haut médium proéminent. A la limite une certaine opulence dans le bas médium, mais pas dans les aigus ou le haut médium.
Mais je n’ai pas essayé ton intégré non plus.
Le cordon secteur pourrait avoir son importance dans l’équation.
Bonnes écoutes.
(09-04-2019, 01:38 PM)jc30 a écrit :(09-03-2019, 08:08 PM)Joël C. a écrit : Oui c’est en cours...
Beaucoup de DAC à tester en même temps...
Et on peut savoir lesquels ?
De ceux qui trônent dans ma pièce en ce moment : Métronome DSC1, Denafrips Terminator, Topping D50s, Rose RS01...
Je n’aime pas par contre annoncer ceux qui doivent encore arriver mais il y a du lourd...
Plus lourd, tu attend quoi ? DAC 100 Yspilon, Kassandra Aries Cerat, ???