06-20-2016, 04:05 PM
(06-20-2016, 03:58 PM)maxitonus a écrit : A la relecture des posts précédents, tous les lecteurs peuvent prendre note des arguties récurrentes des dénégateurs de l'effet possible des cables:C'est dommage que tu ne lises pas correctement ou que tu ne veuilles pas comprendre.
-si l'on vous met en avant l'évidence absolue à l'écoute dans des conditions volontairement exagérées, eh bien vous réclamez des mesures.
-si l'on vous explique que les mesures que vous préconisez sont inadaptées, qu' il faut mesurer en transitoire,suivant une méthode répondant à l'effet des caractéristiques électriques des cables, et qu'en le faisant (mesure différentielle sur signal transitoire) on voit clairement des différences....vous argutiez alors: il faut prouver que les différences s'entendent.
En résumé, vous avez sublimé l'art d'enfumer pour défendre votre dogme suranné suivant lequel aucun cable quel qu'il soit ne pourrait avoir le moindre effet sur le signal transporté.
Malheureusement ce dogme est inexact et il faut bien le faire savoir,hélàs!
Je l'ai déjà dit il y a plusieurs semaines.
En dehors d'une mesure de réponse en fréquence avec des différences d'au moins 1dB si tu veux prouver tes dires tu dois mesurer et corréler tes mesures avec des impressions d'écoute qui te permettent de trouver tes repères.
Une fois fait tu valides par une écoute en aveugle avec un protocole sérieux.
Si tu y arrives bravo.Sinon tu pourras toujours palabrer rien ne sera prouvé.