06-20-2016, 11:41 AM
(06-20-2016, 06:47 AM)maxitonus a écrit : Quand on force les valeurs de C ou de L, ça devient tellement audible en aveugle ou tout simplement de façon évidente,que tes spéculations en deviennent marrantes.Si tu continues de contester,... pourquoi n'essaies tu pas TOI-MÊME plutôt que chercher à te faire materner en exigeant qu'on t'apporte des "preuves" toutes cuites sans te fatiguer?Rassure-toi je n'exige rien.
Je te ferai remarquer qu'on n'a jamais établi NON PLUS par des "preuves"qu'en changeant d'enceintes le son peut être modifié, pareil si tu déplaces tes enceintes contre le mur ou dans un coin, pareil si tu modifies l'amortissement de la pièce d'écoute,pareil si tu remplaces l'ampli s.s. par un ampli à tubes.
Tu devrais donc te mettre à inventer des "protocoles" pour voir (aussi) si tu reconnais ton système par rapport à ton radio-réveil, si on te bande les yeux.
Il n'y a aucune raison que tu "exige des preuves" quand on modifie profondément les conditions de transmission du message par une nette modification des valeurs ci-dessus,(preuve absolument déterminante que les cables PEUVENT avoir un effet sonore) alors que tu n'exiges aucune "preuve" pour savoir si on reconnait un poste à galène de la sono de Johnny Halliday.![]()
![]()
Simplement tu sembles parler d'évidence à propos des cables.
Tu devrais pouvoir nous montrer une modification de la réponse en fréquence en fonction des cables et réussir un test en aveugle.
De mon côté je ne crois plus au son des cables. J'en reste à la fonction d'un câble: transporter du signal.
Après effectivement tu peux mesurer tout un tas de choses oui.Mais il faudrait aller plus loin.Reperer des différences de rendu et valider en aveugle.
Pas aussi simple que tu le penses. Beaucoup s'y sont cassé les dents.Mais l'expérience est interessante je pense.
Concernant les enceintes les autres ont répondu.