pour moi les tests en aveugle ne servent à rien.
Soit la différence saute aux oreilles et dans ce cas, on ne perd pas de temps.
Soit la différence est si subtile qu'on ne peut pas la déceler à l'aveugle.
on garde ou pas en fonction de ses moyens, envies etc.
Il ne faut pas oublier que certaines subtilités mises bout à bout arrivent à faire de grandes rivières.
Exemple : un cordon secteur sur un DAC = apport agréable mais non décelable en aveugle.
Un autre cordon secteur sur l'ampli = pareil, pas flagrant mais appréciable.
L'ensemble des deux = apport bien plus important.
Ensuite il faut egalement intégrer le long terme.
exemple que j'ai vécu chez moi : un copain me prête un cordon secteur pour mon DAC.
Bien, ça me plait.
Je dois lui rendre 15 jours après : bah, c'est pas la mort du petit cheval. Je vais pouvoir m'en passer.
Et Au bout d'une semaine, cet apport si subtile me manquait cruellement .... J'ai passé commande pour ce meme cable secteur.
Soit la différence saute aux oreilles et dans ce cas, on ne perd pas de temps.
Soit la différence est si subtile qu'on ne peut pas la déceler à l'aveugle.
on garde ou pas en fonction de ses moyens, envies etc.
Il ne faut pas oublier que certaines subtilités mises bout à bout arrivent à faire de grandes rivières.
Exemple : un cordon secteur sur un DAC = apport agréable mais non décelable en aveugle.
Un autre cordon secteur sur l'ampli = pareil, pas flagrant mais appréciable.
L'ensemble des deux = apport bien plus important.
Ensuite il faut egalement intégrer le long terme.
exemple que j'ai vécu chez moi : un copain me prête un cordon secteur pour mon DAC.
Bien, ça me plait.
Je dois lui rendre 15 jours après : bah, c'est pas la mort du petit cheval. Je vais pouvoir m'en passer.
Et Au bout d'une semaine, cet apport si subtile me manquait cruellement .... J'ai passé commande pour ce meme cable secteur.