Disons qu il ne faut pas chercher autre chose que de la définition et de la dynamique, avec une belle image.
Il faut donc que le système offre déjà le bon équilibre, la fluidité et un minimum de timbres. C est pour cela que je trouve qu il est sans fard, mais à la maison ça fonctionnait vraiment très bien.
Pourtant mes précédantes sources étaient un dac 4 signature de chez audio note et l'ensemble DCS, donc plutôt des sources douces.
Allez y, faites des essais et racontez nous. ;-)
Il faut donc que le système offre déjà le bon équilibre, la fluidité et un minimum de timbres. C est pour cela que je trouve qu il est sans fard, mais à la maison ça fonctionnait vraiment très bien.
Pourtant mes précédantes sources étaient un dac 4 signature de chez audio note et l'ensemble DCS, donc plutôt des sources douces.
(08-24-2019, 07:12 PM)Joël C. a écrit :(08-23-2019, 06:36 PM)ougo a écrit :(08-23-2019, 04:50 PM)Joël C. a écrit : En tout cas un NADAC me semblerait un poil raide pour tes enceintes... sauf si tu recherches l’hyper définition à tout prix...
Pour les câbles, un utilisateur de SPEC a évoqué Western Electric. Cela me semble une bonne piste même si je pense qu’elle pourrait aller un peu trop dans le même sens que l’ampli. Mais avec les Klipsch c’est pas forcément une mauvaise chose. En tout cas, c’est à tenter...
C'est amusant, je ne trouve pas le Nadac raide, j'aurais plutôt dit juste, sans fard. Certes il n'arrange rien et si ce qui suit ne va pas, cela s'entend. Je l'ai utilisé un temps avec Halcro / Khorn et s'était très bien, mais il faut dire que les Halcros sont à mon sens assez remarquables et il est au final assez facile de les associer.
J'écoute en ce moment les Khorns avec toujours les Halcros et un ensemble DCS (Verdi Encore / Elgar+), c'est très bien aussi, plus doux, mais un peu plus sage. On parle d'esthétique.
Point commun des deux écoutes Halcro/Merging, les enceintes sont douces, légèrement descendantes. Peut être est ce l'explication.
Raide est peut-être un peu fort en effet.
Je dirais que ce n’est clairement pas la source numérique qui va arranger ou adoucir le résultat global.
Il ne donne pas non plus dans le romantisme d’un DAC à tubes comme un LampizatOr ou un Zanden, ni d’un solid state comme le Yamamoto...
Si les enceintes ont un équilibre plus centré sur le bas du spectre, alors peut-être en effet que l’association fonctionne à merveille.
(08-24-2019, 09:08 PM)gillou 45 a écrit :(08-24-2019, 03:49 PM)lArédien a écrit : @ Nicolas, c'est très bien vu tout ça, comme toujours !
100% partant pour tester le JMF Audio ; et si tu peux, oui tu serais le très bienvenu oeuf corse, avec grand plaisir
Hello
Si Nico passe chez toi avec le JMF, je lui passerai mon furutech fp tcs21 avec les fiches qui vont bien si ça te tente
Allez y, faites des essais et racontez nous. ;-)
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.