(08-19-2019, 10:06 PM)Nicoben a écrit : Cachotier, mazel tov!...
Merci Nicolas !
Pour revenir là-dessus, j’ai joué le cachotier en effet, tout simplement parce que je n’ai pas encore validé à 100% le Spec dans mon système (et sur ces enceintes que je trouve aussi attachantes que difficiles !), mon idée étant de réaliser au préalable un « ultime » comparo avec une autre machine qui m’intrigue un peu. Ce genre de velléité, c’est quand même le réflexe de « l’idiophile », parce qu’en réalité je le kiffe grave ce Nippon ! Il cumule des qualités que l’on ne voit d’ordinaire pas trop ensemble : il apporte à la fois de la limpidité, de la vivacité et de la fluidité. Il est parfaitement droit et subtil, raffiné. Et surtout je le trouve d’une « justesse » confondante, tant pour les timbres que dans le rythme. De prime abord, et sans doute avec l’habitude du 845, le medium peut paraitre un tantinet timide. Et pourtant, c’est peut-être sur les voix qu’il m’impressionne le plus tant la véracité est bluffante. Certains amplis en comparaison me semblent en rajouter en épaississant un peu le trait.
Au moins par curiosité, j’aimerais bien également travailler les cordons secteurs, je veux bien croire que ce soit un paramètre sensible pour lui.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy