(08-23-2019, 04:50 PM)Joël C. a écrit : En tout cas un NADAC me semblerait un poil raide pour tes enceintes... sauf si tu recherches l’hyper définition à tout prix...
Pour les câbles, un utilisateur de SPEC a évoqué Western Electric. Cela me semble une bonne piste même si je pense qu’elle pourrait aller un peu trop dans le même sens que l’ampli. Mais avec les Klipsch c’est pas forcément une mauvaise chose. En tout cas, c’est à tenter...
C'est amusant, je ne trouve pas le Nadac raide, j'aurais plutôt dit juste, sans fard. Certes il n'arrange rien et si ce qui suit ne va pas, cela s'entend. Je l'ai utilisé un temps avec Halcro / Khorn et s'était très bien, mais il faut dire que les Halcros sont à mon sens assez remarquables et il est au final assez facile de les associer.
J'écoute en ce moment les Khorns avec toujours les Halcros et un ensemble DCS (Verdi Encore / Elgar+), c'est très bien aussi, plus doux, mais un peu plus sage. On parle d'esthétique.
Point commun des deux écoutes Halcro/Merging, les enceintes sont douces, légèrement descendantes. Peut être est ce l'explication.
Ugo
(08-23-2019, 05:10 PM)dematman a écrit : salut ougo
moi , ce sont plutôt les western electric 16 AWG et les 10 AWG que j'ai … même si testé aussi les " copies duelund".
ce sont les câbles que M. Shirokazu Yazaki avait recommandé au bloggeur jeff du site " jeff's place " ( en plus des condo vintage Arizona capacitor / blue/ red/ green et que j'utilise aussi ), il Ya 5 ans et qui n'existe plus aujourd'hui .
à l'époque j'étais dans ma période TANNOY et je venais de m'offrir le spec rsa 717 , donc je suivais ce MR Jeff qui DIYait ses enceintes tannoy Westminster e avec de la chimie duelund dont le prix coutait 2-3 fois ton futur ampli spec rsa M3 ...
suite à cette énorme "pub" que faisait jeff sur les condo duelund , le boss de duelund a surfé sur la vague , en créant une gamme de cable qui s'inspire des W.E 16 AWG des années 80 ...
en "pompant" vulgairement et s'appropriant le concept : "real sound " de MR Shirokazu Yazaki , qui finalement n'est qu'une combinaison de ses ampli + ces vieux câbles W.E en cuivre étamé + plus la chimie condo vintage que MR Shirokazu Yazaki avait fait créer pour ses ampli par la societé "Arizona capacitor et qu'il utilise aux endroits stratégiques dans ses ampli …
les duelund ne ressemblent en rien aux "originaux ", juste un produit marketing crée pour se faire du "beurre" et rien d'autre… bref je n'y adhère pas ,sauf à prendre le fric de ceux qui ne savent pas comment sont nés ces câbles...
un peu comme "nike" qui annonce qu'il va sortir les "original" "nike air jordan" de 1990 …
dematman , "l'homme qui cherche un dac dans la nuit"
"l'homme qui cherche un dac dans la nuit" , j'ai pas tout compris , mais ça me plait , adopté
dematman , "l'homme qui cherche un dac dans la nuit"
Cela me fait plaisir que tu aimes la métaphore ;-).
Oui je sais bien que le duelund est une "copie" et qu'il faut parfois se méfier des revues, mais il commence à y avoir pas mal de retour concernant ces duelund et quelques constantes se dégagent, dont les timbres et un rendu un peu vintage (mois axé sur la définition, plus sur la fluidité).
As tu comparé Duelund versus Western ?
Dans quel usage préfères tu le western 10 ? En enceinte ? Le 16 est en effet peut être un peu fin pour les enceintes et un 10 doit apporter un peu plus de fermeté dans le grave.
Mon soucis est que je vais avoir besoin d'une bonne longueur. Sans doute au moins 6 d'un côté, moins de l'autre (oui, j'envisage d'avoir des cables de longueurs différentes, c est mal).
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.