voici les miens , ce qu'il en reste ..les 16AWG , se sont les rouges "écarlate" , achetés au japon . mais ce sont les 10awg que j'aime , les gris …
à cause de jeff et de M. Shirokazu Yazaki , le stock japonais a été épuisé en 3 ans , introuvable en neuf .
mais en occaz , sur eBay , tu trouveras un américain qui a travaillé toute sa vie chez Western ELECTRIC qui en vend , maintenant c'est son fils qui a repris "l'affaire" , lui aussi , une carriere entiere chez Western electric …
ils ont du racheté tous les stocks restant de la marque , c'est impressionnant …
dematman , "l'homme qui cherche un dac dans la nuit"
surement et je te crois , mais c'est dans l'air du temps, comme tous mes oyaide , mes acrolink , variation sur le même thème ….
le seul qui s'en rapproche , c'est le belden que recommandait aussi M Shirokazu Yazaki .
c'est le marron , sur ma photo , de la meme époque ..
au final , c'est le 16AWG que je mets en rca , et sur mes alim linéaires ...
pour moi , ce son vient de la procédure d'étamage des années 80 et des produits de l'époque … je ne l'ai jamais trouvé dans les "sons" actuels …
à cause de jeff et de M. Shirokazu Yazaki , le stock japonais a été épuisé en 3 ans , introuvable en neuf .
mais en occaz , sur eBay , tu trouveras un américain qui a travaillé toute sa vie chez Western ELECTRIC qui en vend , maintenant c'est son fils qui a repris "l'affaire" , lui aussi , une carriere entiere chez Western electric …
ils ont du racheté tous les stocks restant de la marque , c'est impressionnant …
(08-23-2019, 05:25 PM)Ezel78 a écrit :(08-23-2019, 05:10 PM)dematman a écrit : suite à cette énorme "pub" que faisait jeff sur les condo duelund , le boss de duelund a surfé sur la vague , en créant une gamme de cable qui s'inspire des W.E 16 AWG des années 80 …
en "pompant" vulgairement et s'appropriant le concept : "real sound " de MR Shirokazu Yazaki , qui finalement n'est qu'une combinaison de ses ampli + ces vieux câbles W.E en cuivre étamé + plus la chimie condo vintage que MR Shirokazu Yazaki avait fait créer pour ses ampli par la societé "Arizona capacitor et qu'il utilise aux endroits stratégiques dans ses ampli …
les duelund ne ressemblent en rien aux "originaux ", juste un produit marketing crée pour se faire du "beurre" et rien d'autre… bref je n'y adhère pas ,sauf à prendre le fric de ceux qui ne savent pas comment sont nés ces câbles...
Salut Dematman,
Pompage en effet, sauf que les Duelund donnent de bons résultats .
Notamment avec un classe D Hattor d'ailleurs.
surement et je te crois , mais c'est dans l'air du temps, comme tous mes oyaide , mes acrolink , variation sur le même thème ….
le seul qui s'en rapproche , c'est le belden que recommandait aussi M Shirokazu Yazaki .
c'est le marron , sur ma photo , de la meme époque ..
au final , c'est le 16AWG que je mets en rca , et sur mes alim linéaires ...
pour moi , ce son vient de la procédure d'étamage des années 80 et des produits de l'époque … je ne l'ai jamais trouvé dans les "sons" actuels …
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare