pour ceux qui comme moi ne conaissent pas SPEC et son concepteur d'Ampli M. Shirokazu Yazaki
un lien intéressant, un peut long mais passionnant
http://www.positive-feedback.com/Issue78...lsound.htm
Un extrait de son histoire chez Teac et Pionner et de la relation avec Jean Hiraga....
"Cependant, une fois qu'un feu est allumé, vous ne pouvez vraiment pas le cacher longtemps, et rien n’a été dit sur le réalisme musical étonnant obtenu en combinant ces amplificateurs très raffinés DH-SET avec des haut-parleurs extrêmement sensibles, qui ont rapidement été acheminés vers ceux qui des oreilles à entendre, comme Jean Hiraga.
Retour vers le futur
La photo ci-dessus montre les membres des équipes SPEC et International Rectifier (IR) responsables du développement de l'amplificateur SPEC RSA-M3 EX
un lien intéressant, un peut long mais passionnant
http://www.positive-feedback.com/Issue78...lsound.htm
Un extrait de son histoire chez Teac et Pionner et de la relation avec Jean Hiraga....
"Cependant, une fois qu'un feu est allumé, vous ne pouvez vraiment pas le cacher longtemps, et rien n’a été dit sur le réalisme musical étonnant obtenu en combinant ces amplificateurs très raffinés DH-SET avec des haut-parleurs extrêmement sensibles, qui ont rapidement été acheminés vers ceux qui des oreilles à entendre, comme Jean Hiraga.
En raison de son importation de tubes à vide au Japon, M. Hiraga a été l’un des premiers occidentaux à prendre conscience de cette nouvelle tendance audio exotique DH-SET au Japon. Avec son magazine audio français, L'Audiophile, il avait perçu l'importance de cet arôme de musique retentissant du Japon et a réagi en ouvrant une boutique à Paris pour faire des démonstrations de ce nouveau style d'écoute de la musique.
En 1986, L´Audiophile a présenté un amplificateur DH-SET 300B dans son magasin en France, qui signalait la naissance du mouvement DH-SET sur le sol français. Le réalisme musical, les textures et les couleurs exquises et les vérités dynamiques que l’Audiophile a réalisées si facilement lors de leurs démonstrations à l’aide d’amplificateurs DH-SET, de systèmes de haut-parleurs Altec-Onken et Voice of the Theatre et de la lecture de disques sur une platine Platine Verdier, Beaucoup de gens ont été impressionnés et l'approche du nirvana musical par le SET, les cors et le vinyle a commencé à devenir virale et à faire son chemin en Allemagne.
Le fondateur de l’Auditorium 23 en Allemagne, Keith Aschenbrenner, m’a dit qu’après avoir entendu le système l’Audiophile durant cette période, il pensait que ce que Philippe, Jean et Gérard faisaient était remarquable et que leurs démonstrations marquaient un jalon important dans le réalisme musical. en audio. Keith m'a dit: «C'était une véritable éducation d'entendre cette nouvelle approche de l'amplification 300B SET.........Retour vers le futur
En effet, le renouveau DH-SET & horn dans le monde entier que beaucoup d’entre nous apprécions aujourd’hui a tout commencé avec «l’oreille éclairée» des amateurs d’audio au Japon, comme M. Shirokazu Yazaki, et d’autres.
Alors maintenant, je voudrais que vous considériez ce scénario intrigant et ses implications: Parallèlement, au cours des 40 dernières années, M. Shirokazu Yazaki a consacré ses journées de travail à la conception professionnelle de composants audio pour deux des sociétés japonaises les plus influentes en électronique audio, TEAC et Pioneer. Dans son temps personnel, il construisait et optimisait chaque composant de son système audio artisanal de haut-parleurs à cornet DH-SET et Altec-Onken pour son plaisir personnel dans la musique.
Les deux thèmes audio parallèles de la vie de M. Shirokazu Yazaki sont entrelacés et sont entrés en collision en octobre 2006, lorsque M. Nishimura-san d’International Rectifier au Japon a présenté un prototype d’amplificateur à commutation de classe D au centre de recherche et de développement Pioneer, que M. Shirokazu Yazaki a réussi.
M. Yazaki-san m'a dit que, même si la qualité sonore du prototype d'amplificateur de classe D n'était pas aussi sophistiquée que celle des meilleurs amplificateurs à tube sous vide DH-SET, il était choqué par la richesse de son et par le son musical, et il pensait que ces nouveaux modèles particuliers- Les appareils D-Power qu’elle contenait représentaient des possibilités de développement et d’optimisation aussi intéressantes pour les passionnés d’audio que celles de l’époque de la montée de la culture DH-SET au Japon il ya plus de 40 ans."La photo ci-dessus montre les membres des équipes SPEC et International Rectifier (IR) responsables du développement de l'amplificateur SPEC RSA-M3 EX
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II