(08-20-2019, 01:16 PM)ougo a écrit : Un NCSE de mémoire. Jamais entendu, mais cela a l'air pas mal aussi. De mémoire Pierre le trouvait en retrait sur les timbres, mais devant en terme de "vitalité". Dommage que Pierre n'intervienne pas ici, cela aurait été intéressant d'avoir son avis en direct (même si les excès de boissons maltées ont sans doute obscurci sa mémoire).J'ai presque deux fois plus de messages que toi sur ce forum alors la ramène pas trop !
Je bois presque plus, le Whisky hdg est devenu moins abordable que la Hifi Hdg, et comme j'arrive pas à me résoudre à boire des malts qui ne sont pas des années 60's, j'en bois plus
Pour revenir au sujet, la différence entre le Spec et le LFD NCSE, c'était juste une affaire de goût les deux intégrés sont d'un très haut niveau, le Spec est plus transparent plus raffiné et surtout un raffinement rarement entendu dans le haut du spectre. Le LFD est plus dense et plus vivant, moins aéré en haut sans pour autant aller trop loin dans l'exagération d'un certain son vintage qui pourrait plaire beaucoup à nos amis du vert. Mon père n'écoutant que du classique et aimant un son le plus proche de la vérité, il avait tendance à préférer le Spec, mais il a aussi eu peur du côté trop transparent dans le haut, on peut basculer assez rapidement dans le son qui pique un peu, à ajouter la difficulté à revendre un LFD, il n' a finalement pas franchis le pat.
Moi je préfère le LFD NCSE car le son est plus vivant et plus charnel, je suis moins attaché à la véracité absolu, j'aurais bien aimé le comparer à l'AMS 35i j'ai dans l'idée qu'ils sont assez proche.
Quel intérêt à ces Spec, maintenant que tu as un FDA Marantz (après des DM68 quelle misère !), si tu pars sur ça, tu vas devoir oublier de te tatouer un nid géant dans le dos ;-)